» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Comment attacher ses cheveux ? » Comment attacher ses cheveux à 40 ans ?

Comment attacher ses cheveux à 40 ans ?

Les femmes de 40 ans ont souvent un dilemme concernant leurs cheveux. Il s’agit de rester féminine mais sans pour autant avoir le look de jeune fille ou bien celui d’une femme bien plus âgée. Voici, les tendances coiffure pour donner un coup de frais à son visage tout en restant moderne.

Acheter des accessoires pour cheveux

Les coiffures tendances…

Une femme de 40 ans a besoin d’une coiffure adaptée à son âge, c’est-à-dire qui lui donne de l’éclat au visage tout en restant distinguée et moderne. Certaines coiffures vont particulièrement aux femmes de cette tranche d’âge comme les chignons. Bien sûr, il ne faut surtout pas tomber dans le chignon ringard qui risquerait de faire l’effet inverse, c’est-à-dire de vieillir. Un joli chignon banane est toujours une valeur sûre, élégante et distinguée que l’on peut porter pour aller travailler ou bien alors pour une soirée. Les chignons flous seront superbes pour un look beaucoup plus décontracté ou pour un weekend à la campagne.

À faire et ne pas faire…

Les accessoires pour cheveux sont les meilleurs amis des femmes qui aiment changer de look en un clin d’oeil. Pour les femmes de 40 ans, certains accessoires ne seront pas de bons goûts comme les petites barrettes décorées, les élastiques fantaisistes…et tout ce qui pourrait être trop enfantin. Mais il reste une multitude d’accessoires élégants et féminins qui pourront leur convenir, comme les larges barrettes en métal, les bandeaux pour cheveux ou bien même les foulards. Elles pourront accessoiriser leur chignon avec une jolie pince finement décorée ou bien un pic à chignon. Les foulards pourront se poser à la manière d’un headband ou bien même en turban pour se recouvrir entièrement la tête pour une touche exotique. Tout réside dans le choix des accessoires, qui doivent être discrets mais très élégants.

Categories: Comment attacher ses cheveux ?

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.