Vous vous demandez quelles coiffures pour femmes à cheveux bouclés, frisés et afro. Si vous avez les cheveux de type africains, frisés, crépus, bouclés ou défrisés, lorsque vous vous coiffez, vous devez penser en terme de coiffures protectrices. La coiffure la plus efficace est le chignon. Dans un chignon vos pointes sont protégées et vous pouvez ainsi espérer avoir de beaux cheveux longs.

idee coiffure cheveux boucles

Prendre soin des cheveux afro, bouclés et frisés

Avant de penser à coiffer vos cheveux, il faut en prendre soin correctement. Pour toutes les Africaines Européennes, prendre soin de vos cheveux n’est pas évident si vous n’avez pas les bonnes informations. La première chose dont il faut prendre conscience c’est que l’industrie pétrochimique n’a pas été conçu avec votre type de cheveu à l’esprit. Par conséquent énormément de produits qu’on trouve dans le commerce abîme votre type de cheveu au lien de le protéger où le nourrir. Le premier besoin de vos cheveux crépus est l’hydratation.

En effet, le taux d’humidité qu’on trouve en Europe n’est pas assez élevé. Par conséquent, vos cheveux sont constamment secs et cassants. Ce n’est pas obligé d’être le cas. Pensez à avoir un brumisateur d’eau minérale ou d’eau de source dans votre sac à main. Selon les besoins de vos cheveux vous pouvez les hydrater à chaque fois que vous vous remaquillez par exemple. Les secrets de coiffures pour les cheveux bouclés ce sont déjà de bons soins pour de beaux cheveux.

Beautiful woman

Les techniques pour une bonne hydratation

On entend souvent que les cheveux crépus ne poussent pas. Sachez que ce n’est pas vrai. Les cheveux crépus poussent comme tous les autres types de cheveux. Ils prennent un peu plus de temps, c’est vrai, mais ils poussent quand même. Avec le bon entretien et les bons gestes, vous pouvez obtenir de belles longueurs. Pour cela, il va falloir protéger vos pointes. Lorsque vous hydrater vos cheveux, il faut ensuite penser à sceller l’hydratation à l’aide d’une huile végétale.

coiffure femme cheveux boucles

Pour accélérer la pousse des cheveux bouclés,frisés et afro

Si votre objectif est d’accélérer la pousse de vos cheveux, choisissez une huile de ricin que vous n’appliquerez que sur les pointes. Sur les longueur, l’huile de coco ou l’huile de pamplemousse ou l’huile de noisette protégera vos cheveux. Au lieu d’utiliser de l’eau pour votre hydratation, vous pouvez aussi utiliser un hydrolat à base de plantes. L’ylang-ylang va améliorer la croissance de vos cheveux.

idee coiffure femme cheveux afro coiffure femme cheveux frises

Évitez le défrisage

Pour vraiment prendre soin de vos cheveux, il va falloir oublier les appareils chauffants. Les fers à lisser ou à boucler ne sont pas les bienvenus pour vos cheveux crépus. Les défrisages chimiques non plus. Si vous êtes pourtant obligés de passer par la case fer à lisser, protégez vos cheveux. Si vous avez banni les produits issus de l’industrie pétrochimique, utiliser une huile de pépins de raisin pour vos lissages. Attention si vous voulez garder vos cheveux lisses, n’utilisez pas d’huile d’olive. L’huile d’olive va aider votre cheveu à retrouver ses courbes naturelles.

idee coiffure femme cheveux afro

Attention au manque de protéines

Vos cheveux défrisés ou crépus manque de protéines, surtout si vous les porter défrisés. Une fois par semaine, vous pouvez remplacer l’eau de votre brumisateur par un mélange d’eau minérale et de protéine de soie. Quelques gouttes de protéines de soie suffisent pour une quantité de 200 ml d’eau. Vous pouvez aussi utiliser des protéines de riz ou une solution à base de germes de blé. Faites attention à bien maintenir l’équilibre entre hydratation et protéines. Un excès d’un de ses deux apports peut endommager vos cheveux. Ecoutez vos cheveux, ils vous diront de quoi vous avez besoin.

coiffure femme cheveux afro tuto

Des petits secrets qui vous sont révélés

Pour réaliser de belles coiffures vos cheveux ont besoin d’être en bonne santé. Une fois par semaine, vous pouvez faire un bain d’huile. Vous pouvez faire un mélange de 6 cuillères à soupe d’huile de ricin, et 12 cuillères à soupe d’huile de pépins de raisin. Faites chauffer ce mélange moins d’une minute au micro-onde. Ajoutez 7 gouttes d’huile essentielles de romarin à ce mélange. L’huile de romarin va stimuler les follicules de vos cheveux et ainsi favoriser la pousse. Appliquez ce mélanger sur vos cheveux pendant 1 heure au minimum.

coiffure femme cheveux boucles frises tuto

Laver ses cheveux bouclés,frisés et afro

Lavez-vous ensuite la tête avec un shampoing sans sulfates, silicones, paraffines, alcool. Vous pouvez aussi opter pour le savon d’Alep ou encore le savon noir. Si votre eau est calcaire vous pouvez utiliser de l’eau de source pour rincer vos cheveux ou installer un filtre anti-calcaire. Faites un set pour laisser sécher vos cheveux. n’utilisez pas de sèche-cheveux chauds.

coiffure femme cheveux frises

Portez des accessoires cheveux

Si vous gardez tout cela en tête, vos cheveux seront bien protégés et en bonne santé Vous pourrez ainsi arborer toutes les coiffures et vous coiffer avec des accessoires cheveux qui vous font envies. Pour en savoir plus sur les soin à accorder à vos cheveux dans notre espace dédié et de idées de coiffures dans cet espace spécifique. N’oubliez pas que les accessoires cheveux tels que les headband, les serre tête et les bandeaux cheveux sont tout juste parfaits pour être portés dans vos cheveux frisés, afro, bouclés. Ne les oubliez pas et privilégiez la qualité car vos cheveux volumineux ont aussi de la force, plus vous avez de volume plus l’accessoire doit être large et solide pour dompter le volume.



    Mes Articles les coiffures pour femmes à cheveux bouclés

    Comment faire une tresse sur cheveux bouclés ?

    Les cheveux bouclés sont difficiles à discipliner et à coiffer. Mais avez-vous essayé de faire des tresses? Ce sont des coiffures très tendance en ce moment et qui sont particulièrement faciles à adopter sur des cheveux un peu rebelles.

    Une coiffure rapide…

    Afin de discipliner très rapidement ses cheveux, la tresse sera la meilleure coiffure à réaliser en deux temps, trois mouvements… (suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Comment avoir les cheveux bouclés ?

    Toutes les femmes qui ont les cheveux raides rêvent de les avoir bouclés. C’est bien sûr possible en passant chez le coiffeur qui pourra vous faire une permanente, mais vous pourrez également obtenir un des jolis résultats plus temporaires, mais que vous pourrez faire vous-même à la maison.

    Les petits conseils…

    Il existe plusieurs techniques naturelles qui permettent de boucler vos cheveux afin d’obtenir des ondulations, des vagues ou bien même de véritables boucles. (suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Comment coiffer des cheveux afro ?

    Les cheveux crépus sont de loin les plus difficiles à dompter car ils sont volumineux, souvent trop secs et très difficiles à démêler. Pourtant lorsqu’ils sont maitrisés, les cheveux crépus donnent des coiffures afro magnifiques qui vont pâlir de jalousie toutes celles qui ont les cheveux raides.

    Naturels où domptent?

    Si vous avez les cheveux crépus, alors il faudra prendre un partit, soit les laisser au naturel soit les dompter. (suite…)

    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Coiffure africaine en tresse et chignon

    Il existe une profonde tradition en Afrique concernant les coiffures, que ce soit chez les hommes ou bien chez les femmes. Chaque ethnie ou pays a ses propres coiffures qui sont les plus belles les unes que les autres et surtout qui sont chargées de significations.

    Depuis la nuit des temps…

    Selon certains historiens, les premières traces de coiffure africaines, c'est-à-dire sur cheveux crépus, remontent à la nuit des temps. (suite…)

    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Comment lisser ses cheveux avec un foulard ?

    Si vous avez une chevelure volumineuse et que vous désirez les lisser en douceur, alors rien de mieux que la technique du foulard. Cela vous évitera de passer chez le coiffeur et de perdre de longues heures ainsi que beaucoup d'argent.

    Lisser ses cheveux naturellement

    Cette technique évite l'utilisation de tout appareil chauffant ou de produits a défriser. C'est bien là son grand avantage, car vos cheveux resteront sous et soyeux. Les appareils sont efficaces mais ont tendance à dessécher

    (Lire la suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Comment se coiffer quand on a les cheveux bouclés ?

    Les femmes aux cheveux bouclés sont souvent un peu perdues avec le volume de leur chevelure. Alors, qu’au contraire elles devraient en profiter et en jouer car c’est tellement féminin et glamour. Alors voici quelques idées de coiffures pour mettre en valeur votre côté félin.

    Jouer avec votre volume…

    C’est tellement dommage de voir des femmes aux cheveux frisés voir crêpés, tenter de se les raidir… (suite…)

    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Inspiration coiffure pour cheveux frisés et bouclés

    Souvent les femmes qui ont des crinières bouclées ou frisées ont du mal à se coiffer et venir à bout de leurs cheveux indisciplinés et rebelles. Mais ils sont fini ces temps difficiles pour les femmes frises car avec la tendance des accessoires pour cheveux leurs coiffures prendra tout leur sens et seront superbes. Voici tous les looks que vous pourrez créer et qui feront pâlir de jalousie les femmes aux cheveux raides!

    La tendance romantique en un clin d'oeil

    Le grand avantage des cheveux bouclés c'est qu'ils se sculptent plus facilement que les cheveux raides qui auront tendance à s'échapper des pinces, de l'élastique ou des barrettes. (suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Cheveux bouclés coiffure simple et facile

    Laissez vous inspirer par des inspirations de coiffures spécifiques pour les cheveux bouclés, des idées de coiffures très simples et facile à faire soi même.

    Les bandeaux cheveux

    Le bandeau de cheveux a beaucoup de style et d'allure, choisissez le en coton, en satin ou encore en soie afin de ne pas abîmer vos cheveux et ne pas vous arracher les cheveux au moment de la pose ou au moment ou vous aller le retirer. (suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Coiffure serre tête avec cheveux bouclés

    Le serre tête accessoire de coiffure par excellence est très adapté pour les fashionista aux cheveux bouclés, frisé, afro et volumineux en général, il dompte la chevelure en la mettant en valeur.

    A chaque serre tête sa nature de cheveux

    Que vous recherchiez à créer un look avec cheveux longs, courts, bouclés, raides pour faire des coiffures. (suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Quelle coupe pour les cheveux bouclés?

    Pour toutes celles qui ont les cheveux bouclés, garder ses boucles bien définis est une priorité. Qu'ils soient frisés, bouclés ou afro, les accessoires dans les cheveux seront pour vous une belle façon de mettre en valeur la nature même de votre chevelure.En effet, c'est la première chose qu'il faut prendre en considération quand on essaie de faire une jolie coiffure sur ses cheveux bouclés.

    Se coiffer de façon naturelle

    Pour les adeptes des solutions naturelles, après avoir hydrater vos cheveux avec votre brumisateur, vous pouvez sceller cette hydratation avec une huile de jojoba. En effet, l'huile de jojoba va vous aider à redéfinir vos boucles et garder cet effet "bouncy", bien rebondi dont vous raffolez.Avec vos cheveux bouclés, vous pouvez optez pour un joli carré que vous mettrez en valeur en l'accessoirisant sans effort. Si vous êtes plutôt du genre preppy, vous pouvez miser sur une multitude de headbands ou de serre-têtes pour mettre en valeur votre joli carré bouclé. N'ayez pas peur de laisser une place aux barrettes. En les choisissant avec soin, vos cheveux seront illuminés et votre coiffure ne manquera pas d'allure. (suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle
    Page 1 sur 212