» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Coiffures femme pour cheveux courts » Coiffure, comment faire une coupe « pixie cut » ?

Coiffure, comment faire une coupe « pixie cut » ?

Le pixie cut est une coiffure qui revient sur les podiums cette année. Beaucoup de stars la portent de manière très différentes et chacune a son style. Alors voici quelques tendances à suivre absolument…

coiffure comment faire coupe pixie cut

Qu’est-ce que la “pixie cut”?

Cette coiffure est une coupe courte pour femmes qui a la particularité d’être courte sur les côtés et plus longue devant au niveau de la frange. Acheter des accessoires pour cheveuxC’est la star Audrey Hepburn qui fut l’une des premières à la porter la fin des années 50, mais c’est l’actrice Twiggy qui lança vraiment la mode dans les années 60. Depuis quelques années, les stars adoptent à nouveau cette coupe à  la garçonne telle que Sharon Stone, Rihanna, Pamela Anderson…

tuto coiffure pixie cut

Les variantes tendances

Même si à l’origine la Pixie cut était très courte, maintenant il y a plusieurs variantes. Vous pourrez opter pour la mèche effilée qui tombe en travers sur le front, ce qui donne un côté asymétrique très féminin. Certaines garde même la frange pour un effet très original. Il sera également possible d’avoir une coupe très courtes et quasiment pas de cheveux au niveau du front, ou bien alors légèrement remonté de manière à faire une petite houpette façon “Tintin”. Celles qui désirent plus de féminité, pourront jouer avec des mèche de longueur différentes qu’elles pourront travailler avec de la cire modelante. Les femmes qui aiment plutôt les looks rock et extrême, pourront se raser les côtés au niveau des tempes et se décolorer les cheveux en blond platine. Il existe de nombreuses variantes, alors demander conseil à votre coiffeur visagiste qui pourra trouver la coupe qui vous sublimera et qui conviendra parfaitement à votre look et à la qualité de vos cheveux.

Categories: Coiffures femme pour cheveux courts

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.