Cheveux épais, que faire ?

Avoir des cheveux épais est un grand atout car vous pourrez avoir des coiffures volumineuses et qui ne s’aplatiront pas au fur et à mesure de la journée. Par contre, il peut être difficile de les dompter ou de les discipliner.

cheveux epais que faire

Une coiffure adaptée

Avant toute chose il faut vous adresser à votre coiffeur qui pourra vous conseiller sur les coiffures qui sont adaptées pour les cheveux épais et qui pourront éventuellement vous réduire le volume. Acheter des accessoires pour cheveuxDe manière générale il faut éviter les coiffures trop courtes à l’exception de la coupe garçonne qui sera très courte. Les carrés droits sont également à bannir car ils augmenteront l’effet de masse au niveau des joues et du bas du visage. Il faudra opter pour des coupes dégradées surtout si vous désirez garder votre longueur. Les dégradés permettent de réduire le volume des cheveux tout en ayant une coiffure structure et élégante.

Les astuces pour les cheveux épais

Vos cheveux auront besoin de traitements spéciaux et adaptés à leur texture. Si vous avez les cheveux épais, c’est aussi souvent qu’ils ont tendance à friser ou à onduler ou bien que les écailles sont trop ouvertes. Pendant le shampoing il faudra utiliser des produits spécialement conçus pour détendre les cheveux et donc réduire le volume de la chevelure. Pour le rinçage des cheveux, il faudra utiliser de l’eau froide afin de resserrer les écailles, ou bien même ajouter du vinaigre ou du citron dans l’eau de rinçage pour enlever le calcaire des cheveux et permettre aux écailles de reprendre leur place. Le coiffage sera également une étape importante car il va enlever la poussière, aèrer le crâne comme un massage ce qui va rendre le cheveu plus lisse, doux, soyeux et souple.

 

Categories: Coiffure femme pour cheveux épais

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.