Le plus grand problème lorsque l’on a les cheveux fins, c’est le manque de volume et un effet tout raplapla. Mais vous pouvez remédier à cela en adaptant votre coiffure à votre type de cheveux. Demander conseil à votre coiffeur qui sera vous guider dans le choix de la meilleure coiffure qui vous conviendra puis surtout il faut apprendre à les coiffer.

coiffure femme cheveux fins

La solution des coupes courtes

Le meilleur moyen d’avoir du volume avec des cheveux fins, c’est de les couper court afin de pouvoir les travailler en volume. Comme ils seront courts il vous est plus léger et donc plus malléable au moment du séchage. Vous pourrez donc les discipliner à l’aide d’un sèche-cheveux en travaillant la tête pencher vers le bas.

se coiffer cheveux fins coiffure femme

Apportez du volume dans vos coiffure pour les cheveux fins

Les cheveux fins nécessitent un ajout de produits structurants qui vous aideront à réaliser de superbes coiffures volumineuses. Les dégradés est une des meilleurs techniques pour obtenir une coiffure volumineuses alors que les cheveux longs vont avoir tendance à tirer votre coiffure vers le bas et éliminer tout le volume possible. Le volume est l’atout des cheveux fins ! Usez et abuser d’accessoires de coiffure pour vous aider à cela !

idee coiffure cheveux fins femme

Les accessoires qui aident à donner du volume

Une solution géniale pour les cheveux fins, ce sont les accessoires pour cheveux qui aident à donner le mouvement que vous désirez. Les petites barrettes et les petites pinces sont géniales pour créer des coiffures féminines et très tendances. Vous pourrez clairsemer votre chevelure de nombreuses petites pinces colorées aux formes rigolotes ce qui mettra du dynamisme dans votre look.

tuto coiffure pour cheveux fins

Tuto coiffure pour cheveux

Si vous n’avez pas eu le temps de vous coiffer et que votre coiffure est beaucoup trop plate à votre gout, alors la solution du foulard posé dans les cheveux est toujours un grand succès. En deux temps trois mouvements vous pourrez avoir du style sans efforts.



    Mes Articles à ce sujet...

    Comment épaissir des cheveux fins ?

    Si vous avez les cheveux fins alors vous devez avoir le même problème que toutes celles qui ont également les cheveux fins...c'est-à-dire un certain manque de volume et surtout cette impression de ne pas avoir beaucoup de cheveux. Alors, quelles sont les solutions afin de les épaissir?

    Des produits spécifiques

    Une des solutions consiste à mettre des produits spécialement conçus pour revitaliser les cheveux et surtout le gainer afin qu'il soit un peu plus épais. Certaines huiles peuvent (Lire la suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Quels accessoires pour les cheveux fins ?

    Il existe une multitude d'accessoires de coiffures pour tous les styles, les âges et les types de cheveux. Si vous avez les cheveux fins alors il y en a certains qui seront beaucoup plus adaptés à la qualité de vos cheveux. Voici, tout ce que vous pouvez créer comme effet avec vos cheveux fins!

    Manipulez et fixez-vous mèches

    Les cheveux fins ont souvent tendance à faire des coiffures plates et vous pouvez souffrir du manque de volume. Mais pourquoi ne pas jouer avec ce phénomène et au (Lire la suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Coiffure pour cheveux longs et fins

    Les cheveux fins et longs ont un superbe rendu car ils seront souples et malléable ce qui permettra à votre chevelure de suivre les mouvement de votre tête. C’est un effet magnifique pourtant ce que la plupart des femmes reprochent aux cheveux fins, c’est le manque de volume dans leur coiffure.

    Les idées recues

    Bien souvent les cheveux fins et longs ont tendances à être plats et pour y remédier on aurait tendance à opter pour les coupes courtes afin d’obtenir du volume. Malheureusement

    (Lire la suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Comment donner du volume aux cheveux plats?

    Avoir un joli volume est très difficile surtout lorsque l'on a les cheveux fins et mous... Mais voici quelques petits conseils qui pourront leur redonner du volume et un petit côté aérien si joli et glamour.

    Les gestes simples mais efficaces

    Vous pouvez conserver le volume naturel de vos cheveux en les séchant au minimum, car l'air chaud peut les rendre cassant et beaucoup plus sec. Alors il sera préférable de les laisser sécher naturellement ou bien alors, si vous ne pouvez pas faire (Lire la suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Idée coiffure cheveux fins et sans volume

    Il existe plusieurs façons de se coiffer quand on les cheveux fins ou sans volume. Dans tous les cas on on a les cheveux lisse on aimerait les avoir frisés, voir afro, quand ils sont bouclés on les voudrait raide ! Voilà comment se sentir bien dans sa coiffure avec sa propre nature de cheveux. Quelques conseils de coiffure pratiques et facile à faire car pour coiffer des cheveux fins il a de multiples options qui vous sont offertes sans vous préoccuper du volume et de l'épaisseur de votre chevelure. Il faut donner l'impression de volume même quand on en a pas.

    La coupe de cheveux en dégradé

    Pour donner du volume aux cheveux fins vous pouvez opter pour une coupe de cheveux en dégradé qui va donner du mouvement et ramener vos cheveux sur le devant. Ajoutez un petit effet mouillé avec de la mousse, en été c'est le look plage et gonflant assuré. Il existe d'ailleurs des spray effet plage qui sont très efficace et vont vous donner du volume, par contre les cheveux sont parfois un peu rêches, un peu emmêles... on ne peut pas tout avoir. (suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Coiffure pour cheveux courts et fins

    Lorsque l’on a des cheveux courts et fins, il faut user de stratagèmes pour se coiffer. Si l’usage de produits coiffants de type mousse, gel ou laque est bien utile, cela abîme aussi les cheveux à la longue. Il vaut mieux utiliser des accessoires de cheveux pour arborer une nouvelle tête chaque jour. Il est inutile de croire que les barrettes, headband et autres pinces ne sont réservés qu’aux cheveux longs.

    Quels accessoires mettre dans vos cheveux courts et fins ?

    Vous pouvez par exemple placer quelques petites barrettes sur vos cheveux, pour créer un style faussement ébouriffé. (suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle