» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Coiffure femme pour cheveux fins » Coiffure pour cheveux longs et fins

Coiffure pour cheveux longs et fins

Les cheveux fins et longs ont un superbe rendu car ils seront souples et malléable ce qui permettra à votre chevelure de suivre les mouvement de votre tête. C’est un effet magnifique pourtant ce que la plupart des femmes reprochent aux cheveux fins, c’est le manque de volume dans leur coiffure.

Acheter des accessoires pour cheveux

COIFFURE CHEVEUX LONGS ET FINS

Les idées recues

Bien souvent les cheveux fins et longs ont tendances à être plats et pour y remédier on aurait tendance à opter pour les coupes courtes afin d’obtenir du volume. Malheureusement ce n’est pas la solution, car même courts les cheveux fins et longs auront tendances à être plats. Si vous désirez vraiment du volume il faudra plutôt pencher pour un dégradé assez prononcé pour aérer les cheveux et remédier au problème des racines plates. Vous pouvez donc comme sur ce tuto crêper vos cheveux pour donner du volume au niveau de la racine, l’effet est garanti mais il faut un minimum d’implication au quotidien dans sa coiffure et faire attention à ne pas les abîmer.

Les conseils pour une coiffure réussie

Beaucoup de coiffeurs vous recommanderont les coupes au carré long structuré ou bien même un carré plongeant qui sera très adapté pour votre type de cheveux. Passez au court ! La coupe boyish est bien sur une solution radicale à votre problème de volume, car ils seront coupes tellement courtes et  dégradées que vous pourrez les manipuler facilement avec des produits afin de structurer votre coiffure.

Les gestes simple et les produits à utiliser

Il faudra veiller à ne pas alourdir les cheveux avec des produits traitant qui pourrez entrainer une coiffure encore plus plate. Par contre il existe toute une gamme de produits spécialement conçu pour vos cheveux qui les rendront plus aériens que jamais. Lorsque vous vous séchez les cheveux, vous pourrez également obtenir du volume en penchant la tête vers le bas afin de décoller les racines et leur donner plus de volume. Si vous avec les cheveux très courts, alors la cire coiffante sera votre meilleur amie pour structurer vos pointes et vos mèches pour une coiffure un peu plus folle.

 

Categories: Coiffure femme pour cheveux fins, Coiffures femme pour cheveux longs

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.