» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Coiffures femme pour cheveux longs » Coiffures faciles cheveux longs et mi longs

Coiffures faciles cheveux longs et mi longs

Dans cet espace des conseils dédiés aux coiffures faciles pour les cheveux longs et mi longs. Quand on assiste à un mariage ou que l’on prépare le sien, pour une soirée ou pour la vie de tous les jours la coiffure est un élément que nous ne négligeons jamais. Mais une question se pose toujours : que faire de ses cheveux longs ? Quelle coiffure adopter ? Ne vous en faites pas, il y a de nombreuses possibilités et l’utilisation d’accessoires capillaires de mariage rend la coiffure la plus simple absolument sublime. Vous trouverez ici quelques exemples que nous mettons volontiers à votre disposition pour vous inspirer.

coiffure facile cheveux longs mi longsIdées de coiffures pour les cheveux longs

Première coiffure : le chignon chiffonné. Visuellement cette coiffure semble avoir demandé des heures et des heures de préparation et pourtant c’est une coiffure que vous pouvez réaliser en une à deux minutes. Attachez vos cheveux en queue-de-cheval à peu près à mi-hauteur de votre tête. Chiffonnez vos cheveux longs et plaquez-les contre votre tête. Prenez de petites pinces avec des dents et disposez-les ici et là aléatoirement. Acheter des accessoires pour cheveux Vous n’avez pas besoin de centaines de pinces si vous avez les cheveux très épais une quinzaine suffira, si vous avez les cheveux fins vous n’en aurez pas besoin d’autant. N’hésitez pas à accessoiriser votre coiffure avec des pinces décorées de strass par exemple et si c’est votre mariage, vous pourrez disposer votre voile de mariée accroché à un peigne juste au-dessus de votre chignon. Si vous avez envie vous pouvez également ajouter un serre-tête ou un headband.

Autre style très chic…

Autre proposition une couronne de cheveux. Faites-vous une raie sur le côté et attrapez deux mèches du côté où il y a le plus de cheveux. Passez la mèche la plus éloignée de votre visage par-dessus celle proche de votre visage. Prenez une autre mèche en dessous et ajoutez la à celle la plus proche de votre visage. Glissez cette dernière sous l’autre mèche et répétez l’opération jusqu’à faire le tour de votre tête jusqu’au-dessous de l’oreille de l’autre côté. Nattez ensuite normalement le reste des cheveux et remontez-les sur votre tête. Utilisez des barrettes pour tout maintenir en place et agrémentez d’un serre-tête ou headband et d’un foulard.

Categories: Coiffures femme pour cheveux longs

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.