Idées coiffure foulard pour cheveux longs et mi longs

N’hésitez pas à ajouter un foulard pour accessoiriser vos cheveux longs et mi longs. En effet le foulard pour cheveux longs va ajouter une touche de féminité et de charme à toutes les coiffures, ils vous particulièrement bien mettre en valeur les chevelures longues. voilà quelques conseils spécifiques qui vont vous inspirer au jour le jour.

coiffure foulard cheveux longsQuel forme choisir ?

Pour une coiffure avec foulard vous pourrez en utiliser des spécifiquescomme il en existe dans cette boutique, c’est à dire d’un format idéal pour les coiffures et élastique. Deux types de foulards sont les plus utilisés pour les coiffures, le format rectangle en stretch et les carrés en soie qui protègent particulièrement bien les cheveux frisés, ondulés, afro… qui ont besoin d’être protégés

La coiffure rétro vintage

Pour un look rétro vintage dans un style seventies vous pourrez le porter en bandeau cheveux. Utilisez un foulard adapté fin et très long en stretch, déposez le sur le haut de vos chevelure et nouez dans la nique.

La coiffure pin up

Avec un de format rectangle, relevez vos cheveux en chignon puis prenez le et déposez le en son centre sur la nuque et remontez les deux pans de chaque coté avec de nouer le foulard sur le haut de votre t^te ou légèrement sur le côté. Une fois bien noué et fixé, rentrez les deux pans dans le foulard en lui même.

La coiffure en turban

Pliez votre foulard en triangle et déposez le sur vos cheveux lâchés par le dessous au niveau de la nique et rabattez les deux pans du triangle sur le dessus de la tête et nouez fermement avec un double noeud. Le foulard doit recouvrir une bonne partie de votre chevelure. Vous pouvez réaliser un petit chignon bas si vous le souhaitez on garder les cheveux lâchés.

La coiffure en headband

Avec un foulard rectangle et sur cheveux lâchés posez le sur le haut de votre tête au niveau de la naissance des racines de vos cheveux et nouez le foulard à mi hauteur derrière votre tête. Nouer fermement. Prenez chaque mèche de cheveux et rentrez les une à une dans le foulard comme vous l’auriez fait avec votre headband, c’est à dire en couronne.

La coiffure en tresse

Même foulard rectangle que pour la coiffure en headband en déposant le foulard sur le haut de la tête vous allez ensuite regrouper les deux pans pour réaliser une tresse cheveux à trois ou quatre brins, l’un des brin étant le pan du foulard rassemblé.

La coiffure queue de cheval ou chignon

Très facile, réaliser votre coiffure et enroulez votre foulard autour pour un look très mode dans un style la fois moderne et romantique.

Idée coiffure avec foulard dans les cheveux longs et mi longs

Quand on a les cheveux longs on peut réaliser des tas de coiffures aussi originales qu’inventives ! Découvrez aujourd’hui comment mettre et porter un foulard pour cheveux longs et comment bien le nouer, l’attacher avec style pour être sûre d’avoir une coiffure réussie qui a du style. Si vous êtes en manque d’inspiration, voilà quelques astuces et quelques idées qui vous aideront à porter au mieux votre foulard sur des cheveux longs et mi longs, attachés ou détachés.

foulard cheveux longsTrouvez le bon foulard

Il existe des foulards qui ont été conçu spécifiquement pour la coiffure. Ce sont des foulards rectangle quo sont légèrement élastique ce qui permet de bien maintenir les coiffure sans avoir à utiliser de pinces plates et même quand on a les cheveux fins et qui glisse, le foulard lui reste en place. Si vous recherchez ce genre de foulard vous en trouverez dans cette boutique dans l’espace consacré aux foulard cheveux. Aussi vous pouvez utiliser un foulard en soie fine, de type foulards indiens qui sont très fins et en voile qui protègent bien les cheveux et son tout juste parfaits pour réaliser des coiffures.

Portez votre foulard en bandeau

Très facile à faire en un clin d’oeil. Déposez votre foulard sur le haut de votre tête et venez le nouer dans la nuque avec les pans qui se placent dans le dos. Fixez mèche ou frange sur le côté grâce au foulard porté en bandeau et serrez d’un double noeud pour un maintient idéal !

Portez votre foulard en turban

Prenez votre foulard dans vos mains et venez le mettre derrière votre tête dans la nuque. Faites revenir les deux pans sur le haut de la tête. Avec un pan dans chaque main vous allez faire tourner les deux pans ensemble de sorte à les enrouler puis faites revenir chacun des pans d’un côté de la tête pour venir le noeud dans la nuque avec un simple ou un double noeud. camouflez les pans restant à l’intérieur du foulard. Vous pouvez ajouter une broche sur le milieu pour donner un petit côté baroque à votre coiffure.

Portez votre foulard en fleur

Venez mettre votre foulard dans la nuque comme pour le turban avec les deux pans qui reviennent sur le haut de la tête. Enroulez les ensemble puis faites tourner encore pour réaliser une sorte de boule. Recouvrez du foulard une fois autour de la boule et venez logez le reste du tissu dans le foulard en lui même. Les plus doués d’entre vous parviendront à réaliser un fleur.

Portez votre foulard en noeud papillon

On va démarrer comme pour les autres coiffure, foulard dans la nuque et les deux pans qui repassent devant sur le haut de la tête. Réalsiez un joli noeud papillon sur le haut de la tête sur le côté.

Portez votre foulard en chignon

Réalisez déjà votre chignon selon vos envies il sera haut ou bas. Prenez votre foulard et venez l’enrouler autour du chignon. Vous pourrez soit le recouvrir avec le foulard ou encore le laissez apparent sur la hauteur. Enroulez totalement le foulard ou laissez les deux pans de chaque côté selon vos envies. Vous pouvez aussi porter le foulard en bandeau et faire un chignon ou une queue de cheval ! Que d’idées avec un seul accessoire !

Portez votre foulard en queue de cheval

Avec une queue de cheval haute ou basse venez enrouler votre foulard autour de la queue, enroulez totalement le tissu, ou laissez le lache avec vos cheveux. Vous pouvez aussi réaliser une natte en utilisant un pan du foulard comme l’un des brin de la natte.