Idée de coiffure avec headband cheveux long et mi longs

Les headband cheveux longs de coiffure sont l’un des accessoires simples et chic pour les cheveux longs et mi longs, mais ils sont aussi l’un des plus polyvalents pour tous les types de coiffures pour femmes. Ils permettent de créer des styles et des coiffures à la fois rapides et faciles mais aussi originales à condition  de les choisir colorés. Quoi qu’on en dise ces accessoires s’avèrent trompeusement simples mais il ne sont pas si faciles à mettre. Dans cet article nous envisagerons ensemble toutes les possibilités pour un look superbe avec cet accessoire simple, chic et tellement mode pour les filles qui ont les cheveux longs et mi longs.

coiffure headband cheveux longs
Comment mettre le headband quand on a les cheveux longs ?

La première idée est de porter le headband la façon d’un serre tête, on l’enfile autour de son cou et on le fait revenir devant en mettant ses cheveux complètement tirés en arrière. Ce style fonctionne particulièrement bien pour les personnes qui n’ont pas de frange. La façon la plus fashion de porter et de mettre un headband est de le déposer sur sa tête à la façon d’une couronne  c’est à dire poser le headband sur le dessus de sa tête, de cette façon il va venir devant sur le milieu de votre front maintenir une frange ou une mèche, derrière il va apparaître au milieu de la tête. Par ailleurs vous pourrez le porter comme n’importe quel bandeau classique.

headband cheveux longsL’accessoire rêvé pour les cheveux longs

L’avantage d’un headband c’est qu’il est l’accessoire qui convient idéalement aux cheveux longs et mi longs pour créer des looks à la fois romantique, bohème et très tendances. Les choix de couleurs et de styles sont nombreux et les possibilités de styles différents Pour les styles de cheveux épais ou longs cheveux qui ont beaucoup de poids,un headband devra s’adapter en terme d’ épaisseur et de robustesse sera nécessaire pour une tenue maximale. Les cheveux bouclés peuvent nécessiter un bandeau headband qui soit aussi solide pour le maintenir en place la chevelure pendant les activités. Si besoin aidez vous de pinces pour les maintenir.

Autres variantes de style

Une variante de coiffure avec headband est d’utilisez un long morceau de tissu ou de ruban et laisser les extrémités pendent dans le dos pour un accessoire de mode élégant, cette technique fonctionne par exemple avec un foulard ou un headband qui n’est pas élastique. Personnalisez  vos headband avec de la couleur l’avantage en plus du  headband est qu’il est peu coûteux, simple serre-tête avec des paillettes, de strass, de la peinture, ou des perles

Quand on a les cheveux mi longs ont peur réaliser tout un tas de coiffures avec un headband, qu’on ai les cheveux lâchés, détachés, attachés ou porté en chignon, en queue de cheval.

coiffure headband cheveux mi longs

 

Plein d’idées pour les cheveux mi longs

Avec les cheveux mi longs toutes les coiffures sont permises comme pour les cheveux longs classique que ce soit les coiffures bohème ou romantiques ou encore le headband hippie version moderne, le headband façon lolita, à la Gossip ou tout autre style encore. Voilà les astuces pour trouver votre proche style.

Headband bohème romantique

On le sait bien c’est la coiffure la plus recherchée quand on porte le headband avec les cheveux mi long c’est le fameux chignon couronne romantique qu’on aime tant porter avec le headband. Et en plus comme c’est l’une des coiffures les plus faciles à faire, on a tendance à la décliner ensuite avec tout ses headband. Pour la faire selon sa variante, posez le headband autour de votre tête, sur vos cheveux détachés. Soit le headband positionné sur le front soit plus haut au dessus des racines c’est à vous de voir les deux versions de cette coiffure sont tout à fait possible. Une fois le headband bien mis en place commencez à prendre deux mèche de cheveux assez large au niveau de vos oreilles et venez les rentrez à l’intérieur du headband. Répétez l’opération avec toutes vos mèches de cheveux jusqu’à obtenir un chignon enroulé bas, entièrement rentré dans le bandeau. Pour un look bohème, faites revenir quelques mèches devant c’est très simple.

Idées en plus

Le headband peut aussi se porter avec une queue de cheval qu’elle soit haute ou bas, sur un chignon quel que soit le style du chignon ! Il vous suffit juste de faire votre coiffure et ensuite d’ajouter le headband. sur le front ou sur le haut des cheveux sous ou sur la queue/le chignon. Evidemment vous le porterez avec des chignon sur le côté, des tresse et des nattes, tout est possible quelle que soit la nature de vos cheveux, qu’il soient raides, frisés, bouclés, afro !