» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Coiffure en Chignon facile » Comment faire un chignon banane ?

Comment faire un chignon banane ?

Le chignon banane s’invite sur tous les podiums de grand défilé ou sur le tapis rouge de la croisette de Cannes. Et pour cause, cette coiffure, top tendance, permet d’avoir un look chic, élégant et très sophistiqué. Il se porte en toute occasion et apporte une touche de féminité.comment faire une coiffure en chignon banane ?

Comment avoir une coiffure de stars ?

Le chignon banane va se faire en plusieurs étapes, face à un miroir. Dans cette optique, vous avez besoin d’un peigne, d’une brosse, de la laque et d’attache chignon. Commencez par vous démêler les cheveux et à vous faire une raie sur le côté. Saisissez ensuite une mèche sur le plateau de la chevelure (au niveau du cercle central) et crêpez-la à l’aide d’un peigne (de la moitié de la longueur jusqu’à la racine). Acheter des accessoires pour cheveux

Techniques faciles pour réaliser le chignon banane

Recommencez cette manipulation jusqu’à la dernière mèche frontale. Penchez ensuite votre tête vers le bas pour crêper les mèches vers la nuque. Pour faire maintenir le crêpage effectué, laquez amplement la chevelure avec une bonne laque. Remontez la tête pour commencer à
travailler le chignon banane. Pour faire le chignon banane, remontez le côté droit puis le côté gauche comme pour former une queue-de-cheval. Lissez bien le dessus de votre chevelure tout en maintenant la queue-de- cheval. Torsadez, dorénavant, votre queue-de-cheval tout en la remontant. Fixez à l’aide d’attache à chignon. Pour optimiser la coiffure, n’hésitez pas à laquer toute votre chevelure. Osez la coiffure en chignon serre tête pour sublimer votre coiffure.

Les variantes du chignon banane

Bien qu’il existe différentes variantes du chignon banane, il n’est pas très compliqué de réaliser sa version de base, version bohème ou flou ou bien encore en ajoutant un bandeau cheveux fin. Cela dit, il n’est pas certain que vous y parveniez du premier coup. Ne perdez pas espoir, il faut persévérer et vous entraîner, le chignon banane n’est pas si difficile à réaliser… courage !

Categories: Coiffure en Chignon facile

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.