» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Coiffure en Chignon facile » Comment faire un chignon style empire ?

Comment faire un chignon style empire ?

Vous avez déjà certainement vu le chignon style Empire sur les podiums ou les tapis rouges. C’est un chignon très tendance qui se marie parfaitement avec une tenue de soirée ou bien pour un mariage. C’est un chignon que les femmes potaient au XIX même siècle pendant le règne de l’Empeur Napoléon 1er, est en fait un chignon assez volumineux et haut qui donne une allure gracieuse et romantique.

faire chignon empireCréer du volume

Tout le secret de ce chignon est dans le volume et la première étape sera d’obtenir une jolie crinière en crêpant vos cheveux à l’aide d’un peigne et fixez le tout avec de la laque. Acheter des accessoires pour cheveux Effectuez le crêpage méché par mèche et n’oubliez pas de laquer les racines pour soutenir le crêpage. L’étape suivante et de se remonter les cheveux en queue de cheval haut mais pas trop serré. Ne tirez pas trop les cheveux pour ne pas aplatir le crêpage et garder le volume que vous avez créé puis attacher votre queue-de-cheval à l’aide d’un élastique. ensuite faites votre chignon tout en gardant du volume en le fixant avec des épingles à cheveux discrètes.

L’accessoirisation

N’oubliez pas d’accessoiriser votre chignon Empire pour un effet encore plus réussi. Faites comme les femmes de cette époque, qui ajoutaient à leur coiffure un bandeau pour cheveux finement travaillé et ornementé de petites décorations, de noeuds, de fleurs ou bien même ajoutez un diadème en brillant ou en strass. Ce chignon vous permet toutes les fantaisies avec vos bijoux de cheveux, alors à vous de jouer!

 

 

Categories: Coiffure en Chignon facile

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.