» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Coiffure en Chignon facile » Comment faire un chignon boule ?

Comment faire un chignon boule ?

Le chignon boule est au top des tendances de coiffures, il est directement inspiré des années 60 et revient sur les podiums pour le plus grand bonheur des fashionistas. Il peut porter plusieurs noms mais le résultat est le même, que ce soit le chignon ballerine, donut, bun ou boule, c’est magnifique et rétro.

faire chignon bouleUn chignon réalisé en 3 minutes

Rien n’est plus simple que de réaliser un chignon soi-même. Sur vous cheveux lavés et séchés appliquer de la mousse coiffante qui aidera à maintenir votre coiffure en place et viendra à bout des mèches rebelles.

Coiffer vos cheveux en arrière pour en faire une queue-de-cheval plus ou moins haute selon ce que vous désirez. Attachez vos cheveux à l’aide d’un élastique afin de maintenir la base, puis entourer et tortiller votre queue-de-cheval sur elle-même pour qu’elle vienne recouvrir l’élastique. Vous pourrez maintenir le chignon à l’aide d’épingles discrètes ou bien avec un chouchou ou un accessoire de coiffure élégant. Le grand avantage du chignon est que vous pourrez coiffer vos cheveux se devant à votre grès. Soit en les fixant dans le chignon, soit en coiffant séparément la mèche pour la faire passer en travers du front pour un style vraiment rétro.

Les petits accessoires utiles

Certaines femmes n’ont pas une masse de cheveux suffisante pour faire un gros chignon, alors une solution simple est le donut. C’est un accessoire de coiffure en mousse qui a la forme d’un donut et qui se place au centre de votre chignon pour lui donner du volume. Vous obtiendrez ainsi un chignon digne des stars des années 60.

Categories: Coiffure en Chignon facile

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.