Comment faire un chignon ?

Un chignon est une coiffure élégante, facile à porter et facile à réaliser si vous avez les bons gestes. Tout d’abord, commencez par bien brosser vos cheveux. Si vous avez le cheveu africain naturel ou défrisé, commencez par assouplir votre chevelure à l’aide d’un brumisateur contenant une eau minérale à laquelle vous pouvez ajoutez une huile naturelle telle que le jojoba ou une simple huile d’olive. Pour démêler vos cheveux, utiliser un peigne à dents très larges et commencer de la pointe vers le haut en prenant de petites mèches de cheveux. Pour celles qui ont le cheveu crépu, il faut effectuer le geste inverse que vous feriez si votre cheveu était lisse naturellement.

Méthode et techniques pour un chignon réussi

Une fois que vos cheveux sont correctement démêlés et bien hydratés, vous pouvez les regrouper au sommet de votre crâne ou un peu moins haut à l’aide d’un élastique. Vos cheveux sont alors regroupés en queue de cheval.Si vous voulez réaliser un chignon parfait sans pinces et pique de coiffure et sans chouchou à chignon, il vous suffit de vous munir d’une chaussette (propre de préférence) ou d’un bas très épais. Armée d’une paire de ciseaux, coupez les deux extrémités et rouler la chaussette sur elle -même de manière à obtenir une bande régulière.

Simple et facile, un chignon mode

Attraper l’extrémité de la queue de cheval et enrouler vos cheveux autour de la votre chaussette. Redescendez tout doucement de manière à englober toute la chevelure. Pour celles qui ont les cheveux crépus ou défrisés, procédez à cette opération avec le plus grand soin, de manière à ne pas casser vos cheveux déjà fragilisés. Vous pouvez privilégier un effet ‘messy bun », en laissant dépasser quelque mèches ou alors prendre l’option d’ordonner le tout de manière un peu plus stricte. Dans les deux cas, votre chignon aura une très belle tenue. Pour celles qui ont les cheveux défrisés, vous pourrez ainsi donner l’impression d’avoir une chevelure plus abondante. Pour toutes, le chignon chaussette va être du plus bel effet.

Categories: Coiffure en Chignon facile

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.