» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Coiffure en Chignon facile » Faire un joli chignon crêpé ?

Faire un joli chignon crêpé ?

Les chignons crêpés sont au top des tendances car leur petit côté rétro et vintage peuvent s’associer à toutes les tenues, que ce soit les plus classiques que celles qui sortent tout droit des années 60. Alors voici tous les secrets qu’il faut connaitre pour faire votre chignon crêpes vous-même.

comment faire chignon crepe

Une technique très simple

Le but d’un chignon crêpé est d’obtenir du volume, plus que la normale. Acheter des accessoires pour cheveux Pour cela il faudra crêper une partie des cheveux puis enveloppés le tout dans des mèches de cheveux laissés libres et non crêpés pour donner l’illusion d’un chignon extra-large. Il faut donc commencer par séparer les mèches extérieures et les isoler afin d’éviter dès les crêper avec le reste. Pour le crêpage, il suffit de prendre entre vos doigts des petites quantités de cheveux puis à l’aide d’un peigne il faut les coiffer à l’opposé de d’habitude, c’est-à-dire des pointes vers les racines. Le crêpage est simple et rapide, il suffit de quelques coups de peignes. Ensuite, il faudra fixer les mèches crêpées à l’aide d’épingles à cheveux pour ensuite envelopper le tout avec les mèches libres.

La petite astuce

Lorsque l’on désire crêper ses cheveux, il ne faut pas le faire sur les cheveux propres sinon le crêpage risquerait de ne pas marcher et de glisser instantanément. Donc il faut penser à faire son shampoing la veille ou bien même l’avant veille. Afin de maintenir le chignon la meilleure chose est de fixer le tout à l’aide de laque coiffante, et si vos cheveux sont un peu trop lisses, fixez chaque mèche que vos crêper. Les épingles à cheveux qui conviendront le mieux sont les épingles à chignons qui sont très discrets et qui maintiendront votre chignon jusqu’au bout de la nuit.

 

Categories: Coiffure en Chignon facile

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.

2 pensés au sujet de “Faire un joli chignon crêpé ?

Les Commentaires sont fermés.