» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Coiffure en Chignon facile » Comment faire un chignon plaqué ?

Comment faire un chignon plaqué ?

Les chignons sont des coiffures qui peuvent s’adapter à beaucoup de styles et de tenues. Ils pourront accompagner votre tenue de travail ou bien même de votre soirée. Les chignons plaqués sont particulièrement chics et apporteront une touche raffinée à votre look.

Acheter des accessoires pour cheveux

comment faire chignon plaque

Un peu de préparation

Pour faire un joli chignon plaqué, il vous faudra avoir les cheveux longs ou mi-longs, car malheureusement les cheveux trop courts ne pourront pas être attachés. Si vous avez les cheveux raides, l’effet sera beaucoup plus réussi car ils vont naturellement être lisses. Mais vous pourrez également faire un chignon plaqué avec des cheveux frisés ou même crépus. Il faudra pour cela bien les préparer, les démêler et leur ajouter du produit lissant. L’astuce et de ne pas faire un shampoing la veille car les cheveux propres auront tendance à glisser et à s’échapper de la coiffure.

Les différentes techniques

Pour celles qui ont les cheveux mi-longs, le chignon devra être bas, afin que tous les cheveux soient attachés dans le chignon. Les autres pourront faire un chignon haut ou bien banane. Pour commencer, il faut bien démêlez-vous cheveux et vous pourrez utiliser le sèche-cheveux sur des cheveux humidifiés pour leur faire prendre la forme que vous désirez et les discipliner. Vous pourrez faire une raie au milieu ou sur le côté si vous le souhaitez, ou bien tirez tous les cheveux vers l’arrière. La technique la plus simple consistera à commencer par faire une jolie queue-de-cheval que vous allez fixer à l’aide d’un élastique à cheveux. Ensuite, vous pourrez enrouler le reste autour de l’élastique et fixer le tout à l’aide d’épingles à cheveux discrètes. Vous pourrez également martre un pic à cheveux pour maintenir l’ensemble ou bien juste pour ajouter une touche esthétique.

Categories: Coiffure en Chignon facile

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.