» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Coiffure en Chignon facile » Comment faire un gros chignon ?

Comment faire un gros chignon ?

C’est la grande tendance du moment, le maxi chignon. On en a vu tous l’été les filles adorent le porter car il est facile à faire en particulir à l’aide d’un donut. Le chignon XXL avec des fleurs ou un headband autour, voilà comment le faire.

comment faire gros chignonFaire son maxi chignon avec un donut

La méthode la plus facile pour faire son maxi chignon est d’utiliser un donut ou avec une chaussette découpée en donut. Acheter des accessoires pour cheveuxVous en trouverez un peu partout à petit prix. Sachez qu’ils conviennent en particulier aux cheveux longs et volumineux. Dans tous les cas celles qui souhaitent faire un gros chignon XXL on besoin d’un certain volume ou d’un peu de longueur sinon le donut va apparaître. Pour faire son gros chignon réalisez déjà une queue de cheval puis passez le donut autour comme un élastique. Utilisez ensuite un autre élastique fin pour enrouler naturellement vos cheveux qui retombent autour du bun. Utilisez des épingles ou des pinces plates pour fixer les cheveux si besoin ou utilisez l’élastique pour venir les caler dessous.

Et sans donut

Pour cette version sans le donut vous commencerez de la même façon votre coiffure à partir d’une queue de cheval.Et procédez avec vos cheveux comme si vous aviez le donut, mèche par mèche vous allez rentrer des mèches de cheveux dans la base de votre queue de cheval. Cela demande plus de technique et de savoir faire. Aussi ce style de chignon gros et volumineux est proposé aux cheveux épais et longs. Si ce n’est pas le cas et sans donut vous n’arriverez pas à faire un gros chignon.

Version photo

La version présentée se faire avec une chaussette découpée pour celles qui n’ont pas de donut avec deux mèches sut le côté que vous pourrez tresser pour enrouler autour du chignon. Idéal pour les cheveux très longs et épais.

Version avec un headband ou turban

Il vous faudra un headband assez large ou un turban. Comme vous le feriez avec un élastique cheveux enroulez votre headband autour du chignon pour donner de la couleur et un style bohème. Placez le correctement pour un rendu idéal.

Version avec un bandana

Comme le headband vous allez enrouler votre bandana autour de votre gros chignon. Pour cela pliez votre headband en triangle puis en bande. Il ressemblera à un bandeau et enroulez le autour du chignon.

 

Categories: Coiffure en Chignon facile

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.