» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Comment colorer ses cheveux ? » Peut se colorer les cheveux en étant enceinte ?

Peut se colorer les cheveux en étant enceinte ?

Les femmes enceintes doivent prendre plus de précautions que les autres en ce qui concerne leurs habitudes de vie. Les colorations sont des gestes assez simple et courant, pourtant il faut y faire attention lorsque l’on attend un enfant.

Acheter des accessoires pour cheveux

Peut se colorer cheveux etant enceinteCe qu’il faut éviter

En fait, ce n’est pas la coloration en elle-même qu’il faut éviter mais c’est plutôt les produits chimiques que l’on utilise pour se décolorer les cheveux avant de poser la nouvelle couleur, et le plus souvent c’est de l’ammoniaque. Si vous allez faire une couleur chez le coiffeur alors il sera préférable de lui dire que vous êtes enceinte, ainsi il pourra éviter les produits contre-indiqués, changer les dosages ou changer les temps de pose. Les colorations maison sont vraiment à proscrire car elles sont à base de formaldéhyde qui est trop agressif pour une femme enceinte. En fait, il faut surtout éviter les colorations le premier trimestre de la grossesse.

Les mauvaises surprises

En outre, pour la santé de l’embryon qui est assez réceptive aux produits chimiques dans les premiers mois, il y a aussi un autre phénomène étrange si l’on se teint les cheveux enceinte. Les cheveux sont plus fragiles et peuvent réagir de la manière différente de celle de d’habitude. Les mauvaises surprises peuvent donc arriver et la couleur être ratées.

Les solutions alternatives

Ça ne veut pas dire qu’il faut arrêter de se chouchouter, bien au contraire! Il existe des colorations bio et 100 % naturelles qui ne contiennent absolument aucune trace de produits chimiques. Les shampoings colorants et les colorations temporaires pourront être également une alternative pour passer votre grossesse avec votre couleur préférée. Par contre, pour les grands changements radicaux il faudra attendre la naissance de bébé pour ne pas lui communiquer des particules toxiques dont il se passerait pour son développement.

 

Categories: Comment colorer ses cheveux ?

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.

Une pensé au sujet de “Peut se colorer les cheveux en étant enceinte ?

  1. C’est très intéressant, merci Blondie !

    Je n’ai jamais été enceinte donc je ne me suis jamais posée la question mais je croyais qu’il était strictement interdit de faire la moindre coloration enceinte. Grâce à toi, je connais maintenant des alternatives, je vais aller les raconter aux copines enceintes ^^

    Bisous

Les Commentaires sont fermés.