» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Comment colorer ses cheveux ? » Trucs et astuces pour colorer ses cheveux naturellement

Trucs et astuces pour colorer ses cheveux naturellement

Pour celles qui veulent changer de couleur de cheveux tout en restant naturelle alors voici quelques recettes de grands mères qui marchent très bien et qui ont fait leurs preuves début bien longtemps déjà. Les colorations naturelles ne changeront jamais votre couleur de manière radicale, mais cela permettra d’éclaircir d’un ou plusieurs tons seulement. Pour un changement plus radical il faudra faire appel à des produits chimiques plus puissants.

comment colorer cheveux naturellement

Les techniques pour se éclaircir les cheveux

Afin de donner un ton plus clair à ses cheveux déjà assez blonds, il vous suffira d’appliquer du jus de citron. Acheter des accessoires pour cheveuxPressez plusieurs citrons pour en récupérer le jus, il vous en faudra au moins 2 pour des cheveux courts et 3 à 5 citrons pour des cheveux plus longs. Mettez le jus dans un vaporisateur en le diluant avec un peu d’eau, puis vaporiser votre chevelure plus ou moins selon le blond que vous voulez obtenir. La solution du soleil est également à ne pas oublier car on sait qu’il décolore naturellement les cheveux. Exposez-vous au soleil avec votre mélange de citrons sur la tête et restez-y plusieurs heures si vous désirez un résultat assez clair.

Obtenir un ton plus châtain

Il faudra commencer par faire infuser dû thé noir très fort en mettant 2 sachets dans une tasse d’eau bouillante. Une fois que le thé a refroidit, il faudra appliquer le liquide sur vos cheveux et laisser reposer entre 10 et 50 minutes en fonction du résultat que vous voulez obtenir. Ensuite, procéder au rinçage et faites un shampoing. Pensez toujours à traiter vos cheveux après une coloration, même si elle est naturelle afin de nourrir les cheveux et le garder lisse et brillant. Un masque pour les cheveux est certainement la meilleure technique pour garder vos cheveux en bonne santé surtout après une coloration.

Categories: Comment colorer ses cheveux ?

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.