» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Comment colorer ses cheveux ? » Comment bien utiliser des craies pour les cheveux?

Comment bien utiliser des craies pour les cheveux?

Pour celle qui ont envie d’une coiffure et d’une couleur fantaisite pour un jour ou une occasion spéciale alors pas besoin de passer chez le coiffeur pour une coloration coûteuse et permanente…mais vous aurez l’option facile et cheap de le réaliser vous même grâce aux craie colorées.

Acheter des accessoires pour cheveux

Comment utiliser des craies a cheveux

Le choix des craies et de la couleur

Il existe des nombreux types de craies spécialement conçues pour colorer les cheveux. Elles ont toutes la même particularité de colorer les cheveux en superficie et temporairement. La couleur s’en va très facilement au shampoing et sans abîmer votre chevelure. Il est préférable d’utiliser les craies dont la composition est sans huile car elles pourraient graisser vos cheveux et les rendre collants. En ce qui concerne le choix des couleurs, tout dépend de vos goûts et surtout de la tenue que vous allez assortir. Les couleurs vives peuvent être très belles sur des cheveux sombres mais pour les cheveux clairs ou blond, préférez des couleur plus pâles ou même pastels, l’effet en sera plus joli.

Comment appliquer la craie?

vous pourrez le faire sur cheveux secs ou cheveux mouillés. Sur les cheveux clairs vous n êtes pas obligé de les humidifié mais il est préférable de le faire sur les cheveux foncés afin que la couleur se fixe mieux et soit plus vive. Dans tous les cas il faudra torsader les mèches que vous désirez colorer et passer la craie dessus. Une fois l’opération finie il faudra bien brosser les cheveux afin de retirer l’excédent de poussière. Il faudra faire attention car la craie pourra se transférer sur les vêtements donc il est préférable de les attacher s’ils sont longs en faisant un tresse, l’effet sera superbe. Pour enlever la craie, il suffit de faire un shampoing et surtout il faudra poser un soin pour réhydrater les cheveux qui seront un peu dessécher. Il ne faut pas colorer ses cheveux trop souvent, mais garder la technique pour des occasions spéciales.

Categories: Comment colorer ses cheveux ?

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.