Quand on a les cheveux frisés, ondulés, afro ou même juste un peu rebelles, on aime se lisser les cheveux, les rendre tout lisse, tout raide, tout doux en utilisant un fer à lisser par exemple.Ce n’est pas toujours aisé obtenir un effet lisse parfait et sans utiliser le fer on peut dire que c’est mission impossible. Il est facile à utiliser et tellement pratique qu’on devient tout de suite fan et d’ailleurs il existe même des fer à lisser de voyage car on ne peut plus s’en passer ! Il y a deux choses à savoir, la première de bien choisir son fer et le seconde et de bien savoir comment utiliser votre accessoire pour la coiffure. Voilà la réponse à ces deux questions.

comment lisser cheveuxComment choisir son fer à lisser ?

Jamais de bon lissage sans un bon fer à lisser, choisissez une bonne marque renommée, il faut mieux mettre le prix et acheter chez un professionnel son fer pour ne pas être déçue, renseignez vous aussi auprès des copines qui ont parfois de bons plans. Avant de lisser vos cheveux ceux ci devront être bien secs c’est très important, vous les sécherez comme vous le souhaitez mais vous utiliserez sur cheveux bien secs.

Comment l’utiliser ?

Ensuite les étapes de lissages sont simple, il faudra lisser chaque mèche de cheveux, pas plus de 4 cm d’épaisseur par mèche attention. Ouvrez le fer, passez la mèche avec les plaques du fer à lisser, attention ne posez pas non plus trop près des racines et lissez deux à trois fois chaque mèche. N’oubliez pas derrière, avec l’entrainement on devient meilleur. Les produits capillaires sont à appliquer après le lissage pour le maintenir en place. Pour les finitions faites de plus petites mèches et lissez par toute, surtout les pointes et le mèches devant.

Et pour ne pas les abîmer ?

Si vous pensez défriser vos cheveux sachez qu’il est impossible d’envisager de ne pas les abîmer du tout, cependant, vous pouvez appliquer un certain nombre de crèmes et de produits sur vos cheveux afin de réduire les dégâts et de les protéger au maximum. Aussi n’utilisez pas le fer quand vos cheveux sont encore mouillés.

Publié le Par Blondie LABELLE

    Mes Articles à ce sujet...

    Comment lisser les cheveux épais sans les abîmer ?

    Les cheveux épais peuvent être durs à dompter et à coiffer. Mais avec un peu de technique vous pourrez facilement à venir à bout de vos cheveux rebelles et obtenir une jolie coiffure bien lisse. Voici étape par étape les bons gestes à adopter.

    Un peu de préparation…

    Afin d’obtenir des cheveux lisses et brillants, il a quelques gestes qui peuvent vous aider. (suite…)

    Comment lisser ses cheveux avec un foulard ?

    Si vous avez une chevelure volumineuse et que vous désirez les lisser en douceur, alors rien de mieux que la technique du foulard. Cela vous évitera de passer chez le coiffeur et de perdre de longues heures ainsi que beaucoup d'argent.

    Lisser ses cheveux naturellement

    Cette technique évite l'utilisation de tout appareil chauffant ou de produits a défriser. C'est bien là son grand avantage, car vos cheveux resteront sous et soyeux. Les appareils sont efficaces mais ont tendance à dessécher

    (Lire la suite…)

    Comment utiliser un lisseur ou fer à lisser ?

    Les petits conseils du jour vont vous aider à utiliser un fer à lisser un fer à lisser correctement.Pour réaliser des coiffures pour tous les jours ou pour les grandes occasions. Voilà comment choisir et faire la bonne utilisation de votre fer à lisser qui vont permettront de respecter votre fibre capillaire. Des explications simples et faciles à faire soi même.

    Bien choisir son fer à lisser

    Un bon fer à lisser se choisira déjà avec des plaques en céramiques attention aux modèles bas de gamme recouvertes de céramiques mais qui n'en sont pas composées à 100 %. (suite…)