» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Histoire de la coiffure » Accessoires de coiffure des années 40

Accessoires de coiffure des années 40

Comme à toutes les décennies, les coiffures changent avec les courants de mode. Les années 40 sont marquées par la sensualité de Veronica Blake qui lance la mode de la jolie cascade de cheveux blonds, assez plate au-dessus mais qui finit avec de larges boucles qui touchent les épaules. Toutes les femmes adoptèrent cette coupe de cheveux ainsi que la couleur blonde.

accessoires coiffure annes 40Le foulard des années 40

On ne peut pas parler des coiffures de cette décennie sans parler du foulard. À cette époque de guerre, les femmes travaillaient dans les usines à la place des hommes. Acheter des accessoires pour cheveux Afin, que leurs cheveux ne les gênent pas ou pour des raisons de sécurités, les femmes adoptèrent la technique du foulard pour se protéger. Sur un chignon assez haut un foulard replié en triangle passait sous la nuque pour afin de remonter sur le sommet de la tête avec un noeud. Une coiffure très pratique et qui est devenue l’emblème des femmes travailleuses des années 40. Aujourd’hui cette coiffure est largement reprise pour mettre une touche rétro dans son look ou bien même un peu rockabilly. Les pinup qui déferlaient sur les magazines de l’époque portaient le foulard et étaient extrêmement glamour et apparaissaient comme des sex-symbole.

Les pinces à cheveux

La particularité de cette coupe de cheveux, c’est qu’elle est asymétrique et fait passer une large mèche bouclée d’un côté à un autre tout en dégageant le front. Une coupe qui s’accorde parfaitement avec des pinces à cheveux qui se posent au creux de la mèche juste au-dessus du sourcil. Les pinces sont finement décorées afin de s’accorder avec les tenues élégantes et féminines. Pour les soirées chic, les strass et les brillants étaient de rigueur alors que pour le quotidien elles portaient de jolies petites barrettes fleuries ou originales.

Categories: Histoire de la coiffure

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.