» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Histoire de la coiffure » Accessoires de coiffure des années 70

Accessoires de coiffure des années 70

Les années 70 sont de retour et tous les grands stylistes reprennent les designs et les couleurs de ces années-là, pour le plus grand bonheur des fashionistas. Avoir une touche seventies est un véritable jeu d’enfant, vous pouvez même créer ce look vintage avec de simples accessoires ou bien même une coiffure rétro.

accessoires coiffure annees 70L’headband, l’accessoire incontournable seventies

Alors que dans les années 60, la mode était au style Baby-doll, les années 70 sont définitivement marquées par le style hippie. Acheter des accessoires pour cheveux Les jupes maxi larges et les pantalons pattes d’eph sont portées par toutes les jeunes filles et surtout le headband est sur toutes les têtes. Il s’agit d’un lien assez fin en cuir où en tissu qui se posé en travers du front. Un accessoire qui s’adapte particulièrement bien aux cheveux longs et lisses que les femmes aimaient avoir à ce moment-là. Alors pour obtenir ce look vintage rajoutez un headband à votre tenue et vous pourrez même choisir des headbands fantaisistes ornés de perles, de strass ou bien de couleur métalliques comme le doré ou l’argenté. En un tour de main vous aurez une touche néo-hippie ultra glamour et tendance.

Le foulard seventies façon bandeau

Décidément le foulard est un accessoire que l’on retrouve dans toutes les tendances, la seule chose qui change est la manière de le porter et le choix des motifs et des couleurs. Le foulard version seventies se porte comme l’headband, c’est-à-dire sur le front. Il suffit de vous munir d’un foulard rectangulaire que vous replierez plusieurs fois dans les sens de la largeur pour obtenir un bandeau étroit et vous le poserez sur le front comme l’headband. Pour un style un peu plus disco et un peu moins hippie il suffira de la poser sur l’implantation des cheveux de devant et de la faire passer sous la masse pour l’attacher sur la nuque.

Categories: Histoire de la coiffure

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.