» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Histoire de la coiffure » Histoire du bandeau cheveux

Histoire du bandeau cheveux

Vous cherchez à en savoir plus au sujet du bandeau de cheveux, cet accessoire de coiffure que l’on nomme aussi de nos jours de headband. Voilà un article consacré sa définition et à son histoire rapide. Car il existe différents type de joyaux de cheveux dans l’histoire qui ont été utilisé pour des raison utilitaires, symboliques ou comme des ornements lors de mariage ou de cérémonies particulière.

bandeau cheveux histoire Dans tous les cas cet outils et instrument pour les femmes et les hommes permet de nos jours de réaliser des belle coiffures que l’on ai les cheveux longs ou courts et quelle que soit la couleur de vos cheveux. Pour en savoir plus sur ce bijoux de tête tant aimé des filles à travers le monde, suivez le guide. Vous pourrez ensuite choisir dans cette boutique le bandeau qui vous fait plaisir.

Bandeau cheveux, définition

Le bandeau de cheveux est une bande de tissu généralement élastique que l’on met autour de sa tête afin de maintenir sa chevelure et ses mèches de cheveux en place. On appelle cela un accessoire pour les cheveux car il a tout d’abord une fonction utilitaire afin de retenir les cheveux et ainsi de dégager le visage et de ne pas gêner la visibilité avec des mèches qui viendraient sur le devant. Le bandeau de cheveux moderne s’appelle aussi un headband, le headband étant un bandeau capillaire plus fin et qui sert à maintenir aussi mais par ailleurs sa réaliser des coiffures originales et à donner un style mode à sa coupe de cheveux. Le bandeau de cheveux a aussi un rôle important dans la mode, il est proposé dans des tas de couleurs et de matières et convient aux femmes et filles de tous les ages.

Bandeau cheveux, histoire

A l’époque gréco-romaine et romaine, en Égypte ancienne et dans l’inde traditionnelle, les femmes utilisaient déjà des ornements de cheveux et des bandeaux pour maintenir leurs coiffures. Portés en diadème, en couronne ou encore en bandeau, ils permettaient à la fois de retenir les cheveux mais étaient aussi des éléments vestimentaires nécessaires lors de grandes cérémonies et d’occasions diverses et variées comme des fêtes traditionnelles. Véritable outil de mode pour les dames, ils n’ont depuis cessé d’occuper une place important dans la vie des femmes et dans leur garde robe aux quatre coins de la planète. Les hippies l’ont bien remis au goût du jours et depuis il permet de créer un look en référence à cette époque que l’on appelle vintage.

Bandeau cheveux, histoire dans les seventies

Les fans des seventies optent souvent pour le bandeau de coiffure dans leur penderie, on peut aussi réaliser des style inspirés de la tendance baba cool ou à la Brigitte Bardot. Accessoires tendance, gracieux et bohème il donne un look romantique et beaucoup de filles sont sensibles à ce look très féminin. Dans le monde de la mode, sur les podiums des défilés de mode et dans les ateliers des créateurs les plus célèbres, le bandeau a une place primordiale. Il est aussi un accessoire de coiffure qui convient aussi bien aux cheveux longs et courts de même qu’à toutes les couleurs de cheveux. Pour réaliser une coiffure de mariage il est aussi devenu un bijou indispensable. On dit qu’il est un must have.

Où trouver de beaux bandeau ?

C’est très facile, vous en trouverez dans cet boutique, des collections originales et sans cesse renouvelées au fur et à mesure des saison. Des nouvelles idées fashion dernier cri qui s’inspirent des créations les singulières et des courants de mode actuels. Les articles présentés ici sont aussi unique, originaux et introuvables ailleurs que dans cet espace dédié. Vous trouverez et chinerez avec le plus grand plaisir des tas d’outils dans l’air du temps pour vos coiffures comme des serres têtes de coiffures mais aussi des pinces, de élastique, de barrettes et autres petits instruments qui permet de donner de la féminité et d’exprimer votre personnalité, unique et rare.

Categories: Histoire de la coiffure

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.