» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Histoire de la coiffure » Histoire des coupes cheveux

Histoire des coupes cheveux

Dans le temps et pour chaque siècle passé, les coupes de cheveux, les couleurs et les accessoires n’ont cessé de changer. Voilà au fil du temps pour la siècle dernier les grands mouvements de la coiffure femme et leur évolution, quelles étaient les styles les plus en vogue de chaque décennie. Flash back dans les différentes décennies de la coiffures pour les filles et les garçon, découvrez les influences variées aux quatre coin de la planète.

histoire coupe cheveux

Coiffures des années 20

A cette époque on aime porter des accessoires comme les larges bandeau; Les années filles ce sont avant tout les boucles, les coiffures avec permanente. C’est à cette époque dans la vie des femmes qu’elle découvrent le sèche cheveux qui ne les quittera plus, c’est aussi la grande découverte de la permanent et des rouleaux et les femmes passent des heures en salon à réaliser leur coiffures, la coqueterie est de mise et dans les salon la féminité s’affiche avec une coiffure impeccable et une minceur contrôlée grâce aux gaines.

Coiffures des années 30

C’est la grande époque des dandy, les cheveux sont plaqués e

t gominés sur le dessus de la tête, les coups de cheveux sont courtes à la fois pour les hommes et pour les femmes. Les raies sont soit sur le coté soit au milieu mais elles sont propres, nettes, les cheveux sont brillants, le chic et l’élégance sont de mise pour cette époque où l’on se distingue par son élégance et son allure parfait. On donne du mouvement parfois mais toujours avec l’effet plaqué gominé, sur les coté et au dos avec le trait court et ordonné. Acheter des accessoires pour cheveux

Coiffures des années 40

A cette époque les cheveux sont toujours gominés et plaqués plutôt vers l’arrière de la tête afin de dégager le front mais les cheveux sont aussi plus longs que la décennie précèdent. On peut réaliser des effets de mouvement, des ondulations par exemple que ce soit pour les hommes ou pour les femmes. La coiffure est aussi propre et ordonnée, l’élégance est de mise, on aime le smart et on recherche la perfection avec une touche de bad boy, c’est la grande époque des bandits chics.

Coiffures des années 50

Les voyous et les loulous, c’est la grand époque des banane et l’influence de la star Elvis Presley. L’homme aime être rebelle et plus sa banane est grosse plus son pouvoir est grand. Les crooners sont nombreux, et les pattes poussent. Le look est toujours nickel et tout juste parfait comme les décennies précédentes.C’est la grand époque de Marilyne Monroe et de Grace Kelly qui envoûtent par leur charme glamour, ultra féminine. Il y a deux types de femme à cette époque, l’androgyne et la sexy, cranté ou boucles, les modèles s’affirment.

Coiffures des années 60

Love love me do, you know I love you ! Les beatles sont au sommet de leur gloire, ils influences le monde avec leur coupe de cheveux et leur carrés pendants. La frange est portée dans de nombreux milieux sociaux, les cheveux sont portés ultra longs. On aime les accessoires, les bandeau, les barrettes et on porte aussi les fleurs dans la chevelure.L’influence hippie pop, flower power plane sur le mode et les yé-yé rockers restent quand à eux dans la tradition des années 50.

Coiffures des années 70

La grand époque hippie, les cheveux ont eu le temps de pousser ultra longs, au masculin comme au féminin, dégradés, fou, flou. Les cheveux sont aussi dans les yeux, l’allure est désinvolte, le chic et l’élégance n’ont pas le vent en poupe. C’est le naturel qui prime et on se sent bien dans ses cheveux.

Coiffures des années 80

Le punk rock fait son arrivée dans certains milieu et particulièrement en Angleterre qui continue d’influencer le reste du monde avec sa musique et sa culture underground. Avec le new wave, et les look androgyne on ressort la laque, c’est aussi les rébellion capillaire avec les crêtes multicolores, les looks capillaires extravagants et provocateurs. Le romantisme n’est plus de mise et c’est la crise; Capillaire ment le monde se renouvelles et les innovations sont nombreuses, c’est aussi un nouveau mode d’expression au sein de la société ou contre elle. Coupe au rasoir et looks déjantés sont de mise.

Coiffures des années 90

La grande époque du grung avec l’arrivée des boucs. Ces années à l’aube d’un nouveau siècle, c’est la grand époque du masculin féminin, les filles se mettent au coupes courts, c’est l’essor de coupes de cheveux avec des dégradés, des mèches et les colorations se font à la maison. Les femmes consultent davantage de revues de mode et se ruent sur les nouvelles tendances, recyclage permanent des courants de mode précédents.

Coiffures des années 00

On voit l’apparition de styles de plus en plus différents et chacun définit son style en fonction de son mode de vie. C’est le grand essor des accessoires cheveux, c’est aussi l’explosion de la coloration et les coiffeurs innovent de plus en plus en affinant leur métier afin de mettre en valeur de naturel de chacun.

Categories: Histoire de la coiffure

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.