Coiffures des années 1920

Découvrez quelles étaient les coiffures femme et homme tendances dans les années 20. Le style des années folles revient sur les podiums cette année, des robes à franges jusqu’aux coiffures a plumes, les stylistes et les fashionistas en raffolent, alors voici un résumé des tendances coiffures des années 20.coiffure des années 1920 femme

De la nouveauté et du court…

Les années 20 marquent un changement important dans la mode et la coiffure des femmes qui abandonnent leurs traditionnels cheveux long et lisses pour des coupes courtes tels que le « bob », des coupes plus intéressantes et féminines avec de jolie boucles et des vagues. Acheter des accessoires pour cheveux Tout a commencé en 1915 avec la danseuse Irene Castle qui se coupa les cheveux pour plus de confort, et qui aurait cru qu’elle allait déclencher une révolution dans la mode. Les critiques de l’époque présidèrent que la mode du bob serait un phénomène de mode qui ne survivrait qu’un an ou deux, mais en réalité les coupes carrés et courtes furent à la mode jusque dans les années 30.Les stars de cinéma des années 20 comme Louise brooks et Clara Bow, et d’autres célébrités ont joué un grand rôle dans la popularisation de la coupe « bob », car leur fans copièrent ce style rapidement. Avoir une coupe courte était « in » et toutes les jeunes filles de 20 ans se coupèrent les cheveux suivit par beaucoup de femmes plus âgées et mures.

Cheveux bouclés ou cheveux raides?

La coupe « bob » a de nombreuses variantes mais la coupe la plus commune à cette époque est la coupe courte avec des jolie vagues bien coiffées. C’est après la guerre que l’on inventa le premier sèche-cheveux mobile et que les machines à permanentes s’ameliorèrent, ce qui permetta aux femmes d’avoir des coiffures plus sophistiquées. Bien sûr, si vous aussi vous désirez ces petites vagues, vous devait faire une permanante car les boucles naturelles n’ont pas tendance à être aussi structurées et ordonnées. Une autre alternative est possible sur les cheveux raides et beaucoup plus en vogue en ce moment, c’est la coiffure de Louise Brooks dont le carré noir avec une frange parfaite ne cessa d’être copié.

coiffrure des annees 1920

La folie des accessoires pour cheveux

Les années 20 sont les années de la coquetterie..les femmes d’après-guerre se modernisent, délaissent leur corset, arborent des jambes aux bas de soie, les robes se raccourcissent et deviennent fantaisistes, les franges apparaissent ainsi que les perles et les plumes. Les accessoires à cheveux sont dans l’air du temps et l’on voit sur les coupes courtes des bandeaux de satin, des paillettes ou bien même des plumes. Aujourd’hui cette tendance fait des ravages, on aime le style des années folles et les bijoux pour cheveux. Ils accessoirisent une tenue simple ou bien une jolie petite robe de soirée pour un cocktail chic.

Categories: Histoire de la coiffure

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.