Coiffures des années 1950

Découvrez quelle étaient les coiffures femme et homme à la mode dans les années 50. Pour l’histoire, les années 50 marquent le début d’une nouvelle ère avec la fin de la seconde guerre mondiale.Les femmes délaissent leur bleu de travail pour retrouver une condition de femme au foyer, cequi leur permettent d’être plus féminines et coquettes. Notons aussi l’arrivée de nouvelles tendances de mode et de musique comme le rock’n roll…Les goûts se diversifient et les coiffures des femmes et ses accessoires suivent les tendances qui sont nombreuses à cette epoque-ci!

Les boucles blondes de Marilyn Monroe

Marilyn Monroe est le symbole de la féminité des années 50, et sa coiffure eu un succés fou et très souvent copié par les femme de l’époque qui voulaient se sentir sexy et féminines. La star portait une chevelure volumineuse et blond platine, aux larges boucles tombant au niveau du menton ou des épaules. La technique est assez simple si l’on utilise un fer à friser pour faire des boucles ondulées mais douces, les boucles ne doivent pas être trop stucturees mais plutôt en vrac. Acheter des accessoires pour cheveux

La coupe lutin d’Audrey Hepburn

L’actrice Audrey Hepburn marqua la coiffure des années 50 par une grande nouveauté, la coupe courte et chic dans le film Sabrina. La coupe donne un look androgyne voir même de lutin, courte sur les côtés et plus dégradée sur le dessus. Cette coupe influença des nombreuses stars par la suite comme Michelle Williams, Emma Waston ou même Audrey Tautou, donc une coupe très envogue de nos jours. Mais si vous avez peur de couper si court, vous pourrez demander à votre coiffeur une coupe plus inspirée « pixie », avec une frange un peu plus longue.

La queue de cheval

La queue de cheval appaîrt également dans les années 50, sutout adoptée par les jeunes filles en fleur. Mais contrairement a ce que l’on croit c’est une technique plus complexe et les cheveux ne sont pas uniquement coiffés et attachés par un élastique. A l’époque les jeunes
filles repassaient leur queue de cheval sur un plance à repasser avec un fer chaud mais sans vapeur. Pour la touche finale, elles embellissaient la coiffure avec un foulard cheveux en soie attaché à la queue de cheval.

La banane rock’n roll

Avec l’apparition de rock’n roll on voit également apparaître la banane chez les hommes comme chez les femmes. Les femmes portaient la banane dans une version plus féminine. Il suffit d’un bigoudi et d’un peu de dextérité…Tracez un rectangle sur le front puis placez le bigoudi au centre et enrouler la mèche en utilisant de la cire, puis fixer la banane avec des épingles à cheveux cachées sous la base. Une autre solution consite à créper les cheveux pour obtenir le volume puis fixer le tout avec des épingles et de la laque. Pour le reste des cheveux, c’est une question de goût, vous pouvez associer la banane avec un chignon pour un version classique. Vous pouvez laisser les cheveux tomber sur les épaules légèrement ondulés version pin-up, ou bien avec une queue de cheval. Sur les cheveux court, l’effet rockabily est garantit!

Categories: Histoire de la coiffure

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.