Coiffures des années 1960

Les coiffures des années 60 et comment faire pour réaliser un style à la Bardot avec cheveux courts ou avec bandeau pour une femme.Les années 60 sont considérées comme l’une des époques les plus glamour et productive concernant les tendances de coiffures. La grande nouveauté est que dans ces années-là les femmes peuvent choisir leur coupe et leur coiffure en fonction de leur type de cheveux, court, long, raide ou boucles…et surtout n’ont plus besoin de devoir absolument batailler afin d’essayer d’obtenir une coiffure à la mode qui leur serait contre-nature.
Coiffure anné 60

Encore la choucroute…

La choucroute est un vestige des années 50 et reste encore très populaire dans les années 60. Elle a tout d’abord était lancée par l’actrice Audrey Hepburn dans le film « breakfast at tiffany » et suivit de près par les chanteuses telles que les Ronettes et Dusty Springfield.
Même les personnages de dessins animés suivent le mouvement comme Wilma Pierrafeu et Betty Rubble. La ruche est une coiffure complexe et bouffante portée sur le sommet de la tête, c’est une coiffure extravagante et contre- culture en contraste avec les coiffures ménagère des années 30, 40 et 50. Acheter des accessoires pour cheveux

Les boucles naturelles et la coupe afro

Toutes celle qui ont naturellement les cheveux très bouclés voire crépus, trouvent leur compte dans les années 60 et garder ses cheveux naturels devient permis et c’est une vraie tendance en soi. La coupe afro est tendance au même titre que la choucroute, les femmes de cette époque aiment le volume. La coupe afro est par contre beaucoup plus simple à réaliser et à entretenir
compte tenu de la qualité naturelle du cheveu. Les stars comme les membres du « black Panther Party » ou Angela Davis popularisèrent le naturel afro.

Le bob pour les cheveux courts

Le bob est une des coiffures omniprésente tout au long du XX ème siecle, mais ce style évolua avec les années. En 1960, c’est le styliste Vidal Sasson qui redonna une nouvelle jeunesse au style Bob, avec une coupe très symétrique avec des longueurs égales. Ce style fut adopté par les chanteuses Kelly Smith, Billie Davis et Beverly Bivens.

Le « Mop-top » des Beatles

Le « mop-top » fut une coiffure popularisée par les Beatles, elle est reconnaissable par son style en forme de bol avec une longueur superieure sur le devant jusqu’aux sourcils. Tout comme le groupe, leur coiffure eu un vrai succés et beaucoup de fans copièrent ce style.

Les cheveux longs

Les accessoires pour cheveux longs étaient en Vogue aussi à cette époque, un style surtout porté par des marginaux ou bien des hippies. C’est ainsi que le terme « cheveux long » devient une expression péjorative pour designer les personnes en marge de la société ou appartenant à ce mode de vie. Un style qui fut popularisé par des personnalités publiques allant de Janis Joplin a Peter Fonda, George Carlin et Willie Nelson.Les cheveux sont généralement plus bas que le niveau des épaules, coiffés naturellement ou bien accrochés en queue de cheval ou en tresse.

Categories: Histoire de la coiffure

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.