Histoire du chignon

Le chignon est une coiffure qui est très tendance de nos jours, pourtant le chignon à traversé les époques et les modes. Voici la petite histoire du chignon, une coiffure très féminine.

Histoire du chignon

Pudeur et sagesse

Le chignon est une coiffure qui permet de dégager le visage grâce à ses cheveux tirés et remontés sur l’arrière de la tête. Acheter des accessoires pour cheveuxDans l’Antiquité, les femmes commençaient à porter le chignon lorsqu’elles étaient en âge de se marier, alors que les petites filles pouvaient porter les cheveux lâchés. Le chignon est une coiffure très féminine et surtout très pudique et sage. Il fut présent dans toutes les époques, mais on peut constater des variantes et des tendances de mode. Par exemple, sous la république, les femmes se coiffaient avec la raie au milieu et remontaient les cheveux en chignon. Sous le haut empire, le chignon est orné d’une mèche de cheveux roulée en bourrelet. Avec la mode des accessoires, le chignon souvent très souvent orné de diadèmes ou des épingles.

Le chignon moderne

Le chignon n’a pas dit son dernier mot et il a suivi des tendances de mode tout on long du xx eme siècle. Les années 50 ont adoré le chignon chic et élégant, tirés à autres épingles ou bien le chignon banane. Brigitte Bardot lança dans les années 60, le chignon choucroute, une coiffure à la fois féminine et sauvage. Les années 70 sont à Jane Birkin qui dévoile un chignon flou avec des mèches qui dépasse au niveau des yeux. Ensuite, il y a eu la tendance des chignons impeccablement tirés, ou bien XXL. Mais la grande tendance de nos jours est d’accessoiriser le chignon avec des bandeaux, des serre-tête, des pics à cheveux ou encore bien d’autres idées malines pour faire de votre chignon une coiffure originale.

Categories: Histoire de la coiffure

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.