Histoire du headband

On en trouve dans de plus en plus de boutiques, les headband bijoux, sont les nouveaux bandeau de cheveux pour les filles et les femmes. On les retrouve en perles, en plumes ou encore en tissus ou encore en cuir. Ce sont des bijoux et des accessoires cheveux qui sont exactement dans les tendances de la mode et qui plaisent beaucoup aux filles qui aiment créer des looks. Pour toutes les saison, en hiver, en été au printemps ou en automne, le headband fait sensation !

histoire headbandHistoire du headband

Les premier bandeau cheveux headband sont portés par les romains et par les grecs sous la forme de couronnes de cheveux, pour les grandes occasions et comme décor de chevelure, on en trouve en argent ou en or, voir en métal et ils représentent souvent des fleurs avec leur branchages. Acheter des accessoires pour cheveuxEnsuite début du siècle dernier c’est le retour du bandeau avec des larges bandeaux que l’on appellerai les maux de tête portés par les femmes, on en trouve en ruban, en soie, en dentelle. De nos jours les bandeau de coiffure sont apparu, en coton ou en cuir puis les headband, version déclinée, plus fins, élastiques, avec des formes de découpe plus originales les unes que les autres. Les sportifs aussi portent souvent le bandeau afin de se sentir plus confortables et de maintenir les cheveux bien derrière et ne pas les gêner dans l’exercice de leur sport, il sont souvent en coton absorbant, en polyesters ou en micro fibre. Il peuvent aussi être en polaire par exemple pour les sports dans le froid, de type ski, alpinisme.

Le diadème

C’est un bandeau ornemental porté par les monarques, plus une couronne qu’un bandeau. Dans l’antiquité, le diadème existait déjà sous la forme d’un ruban en soie qui retombait sur les épaules. Il désignait la fonction et était positionne sur le front. Les empereurs romains aussi portaient le diadème, comme on peut le voir sur les anciennes pièces de monnaie. De nos jours, seules les reines et les princesse portent de vrai diadèmes. Mais toutes les femmes ne sont elles pas des princesse ? Alors vous pouvez choisir de porter un bandeau capillaire en métal,en argent ou en or sur votre tête et en le déposant sur votre front. Si vous ne vous sentez pas à l’aise dans ce style, vous trouverez toujours des tas de choix de bandeau et de tresse et de serre tête pour mariage ou pour tous les jours qui vous correspondront mieux

Categories: Histoire de la coiffure

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.

Une pensé au sujet de “Histoire du headband

Les Commentaires sont fermés.