» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Coiffure en queue de cheval » Comment faire une queue de cheval ?

Comment faire une queue de cheval ?

Pour faire une queue de cheval, rien de plus simple, il vous suffit de prendre déjà le bon matériel avec vous. Vous aurez besoin d’une élastique à cheveux ou d’une pince mais aussi d’une brosse ou d’un peigne pour les cheveux, de produit capillaire comme le gel ou la laque en fonction de vos envies et éventuellement de petits ornements capillaires tels qu’un headband ou un serre tête si vous le souhaitez.

faire queue chevalLes étapes pour faire une queue de cheval

Facile à faire, c’est une des première coiffure que l’on apprend à faire quand on est petite. Voilà comment faire. Commencez par brosser votre chevelure pour la rendre plus lisse. A l’aide de la brosse à cheveux ou du peigne, vous allez mettre vos cheveux vers l’arrière en la tendance dans l’une de vos main et de l’autre utilisez la brosse pour rabattre les cheveux. Acheter des accessoires pour cheveuxLa main avec laquelle vous écrivez est celle qui tient la brosse, l’autre main tient la queue. Les cheveux doivent être maintenus par cette main à la hauteur à laquelle vous souhaitez réaliser la queue, c’est à dire plus ou moins haute ou basse en fonction de la hauteur à laquelle vous souhaitez au final avoir votre queue de cheval. Une fois tous vos cheveux dans votre main, continuez à brosser la chevelure afin de donner un côté lisse, vous pourrez ensuite l’ébouriffer plus tard pour réaliser une queue de cheval bohème. Si vous souhaitez ajouter un headband ou un serre tête prenez en compte cette donnée avant de maintenir votre queue. Maintenez la queue puis saisissez vous de l’accessoire de coiffure que vous souhaitez utiliser pour la queue et saisissez le entre vos doigts afin de l’ouvrir et de passer la queue à l’intérieur et de passer l’élastique autour afin de la maintenir. Serrez plus ou moins en fonction du maintien souhaité.

faire une queue de cheval comment

Quelques conseils pratiques

Pour maintenir la queue vous pouvez utiliser de la laque ou du gel. Si vous brossez votre queue, utilisez une brosse à cheveux en crin de cheval et maintenez la queue pendant que vous brossez. N’hésitez pas à laissez une frange ou une mèche sur le coté si vous en avez une. Pensez aussi que pour dormir une queue de cheval permettra aux cheveux longs ou abîmés d’être mieux protégés, vous pouvez aussi ajouter un foulard en soie.

Attention, à ne pas faire

Ne serrez pas trop votre queue de cheval car cela peut vous faire mal à la tête et vous prendrez aussi le risque d’abîmer votre chevelure, de casser vos cheveux. Pour ce qui est de la laque, à moins de vouloir créer par la suite un chignon de danseuse, n’en abusez pas. Aussi faites attention avec l’usage du sèche cheveux qui aura tendance à les rendre plus sec et peut aussi les abîmer.

Categories: Coiffure en queue de cheval

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.