» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Prendre soin de ses cheveux » Que faire quand on a les cheveux cassants ?

Que faire quand on a les cheveux cassants ?

Vous avez les cheveux secs et fourchus mais aussi cassants et vous ne savez pas que faire et comment y remédier. Mais pourquoi a t on les cheveux secs et cassants et comment remédier à cela par des traitement naturels et efficaces,c ‘est le sujet du jour.

cheveux cassants que fairePourquoi a t on les cheveux cassants ?

Souvent à cause de intempéries, des changements de température ou encore car les soins et produits capillaires ne sont pas adaptés à la nature de vos cheveux. Acheter des accessoires pour cheveux Cela donne un déséquilibre capillaire qui fait que les cheveux deviennent de plus en plus fins et qu’ils cassent.En effet si vos cheveux sont ainsi c’est qu’ils subissent un vieillissement prématuré, une perte de kératine et de l’élasticité de la peau. Alors pour résoudre ce problème suivez le guide spécialisé.Voilà des idées naturelles pour le soin de vos cheveux.

Des soins à la kératine

Utilisez de soins à la kératine adaptés, c’est un traitement de longue durée qui consiste à ajouter de la phytokératine à tous vos shampoings et après shampoings habituels. Vous pouvez aussi réaliser par vous même vos propres soins en utilisant des huiles végétales ou encore des soins actifs hydratants à partir d’aloe vera. Vos cheveux doivent recevoir un soin hydratant posé au moins une heure et une fois par semaine.

A faire

Attachez vos cheveux la nuit toujours, avec un tresse par exemple mais très peu serrée. La journée faites un chignon en prenant le temps de ne pas emmêler vos cheveux mais ne serrez pas trop. Vous pouvez aussi porter un foulard en soie sur le tête autour des cheveux pour les protéger.

A ne pas faire

i vous avez les cheveux cassants évitez de les attacher trop brutalement avec des natte ou des tresse qui vont les abîmer, de même que les chignons vite fait et les queue de cheval. D’autre part évitez d’utiliser le fer à lisser, à friser ou le sèche cheveux qui sont aussi des traitement agressifs pour vos cheveux cassants. Évitez aussi de brosser vos cheveux de façon trop brutale.

Categories: Prendre soin de ses cheveux

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.