» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Prendre soin de ses cheveux » Quelles solutions pour les cheveux électriques ?

Quelles solutions pour les cheveux électriques ?

Les cheveux électriques, voilà un phénomène physique, mais quelles sont les causes et comment faire pour y remédier. Il y a des solutions pour en finir avec les cheveux électriques. Voilà comment lutter contre le phénomène rapidement et facilement et comprendre pourquoi vos cheveux sont électriques.

cheveux electriques causes solutions

Quelles sont les causes des cheveux électriques ?

C’est un phénomène assez peu agréable, les cheveux qui se dressent sur la tête au moindre contact d’un textile ou de la brosse à cheveux. Acheter des accessoires pour cheveux C’est pénible et on l’impression que l’on ne vas pas s’en sortir… pas de panique. Le mieux est déjà de comprendre pourquoi vos cheveux s’électrisent. En fait le concept des cheveux électrique c’est celui de l’aimant. Des chargent opposées qui s’attirent l’une l’autre et les charges égalent qui se repoussent. Vos cheveux chargés d’électricité statique par ce qu’ils sont trop secs par exemple sont attirés par votre peigne ou encore votre pull car ils sont chargés en électricité statique sont opposées à ceux sont. Plus vos cheveux seront secs, fin et légers plus ils seront littéralement aspirés par les objets qui rentreront en contact avec.

Cheveux électriques, les solutions

La première solution sera avant tout de lutter contre les cheveux secs ou trop secs. Par le shampoing et l’après shampoing qui devra être nourrissant et adapté aux cheveux secs. Pensez surtout à prendre soin de vos racines avec un produit spécifique pour les cheveux secs. Ensuite pour le séchage évitez le sèche cheveux qui est souvent l’un des causes de l’assèchement des cheveux, évitez les brushing ou utilisez votre séchoir en mode froid. Coté brossage vous pourrez aussi utiliser une brosse à cheveux en poils naturels comme le sanglier qui sera moins chargé en électricité statique. Enfin un dernier petit conseils. Lavez vos mains sous l’eau fraîche et approchez les de vos cheveux sans entrer en contact avec eux. En les approchant ils vont se décharger de l’électricité qu’ils contiennent. Évitez aussi de porter des vêtement en synthétiques qui vont attirer les cheveux électriques encore davantage.

Categories: Prendre soin de ses cheveux

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.