» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Prendre soin de ses cheveux » Couper ses cheveux avec la lune pour les faire pousser

Couper ses cheveux avec la lune pour les faire pousser

Vous avez peut-être déjà entendu parler à propos des croyances de la repousse des cheveux en fonction de la lune? Ces croyances existent depuis des siècles et existaient déjà très tôt pendant l’antiquité.

Acheter des accessoires pour cheveux

Couper ses cheveux avec la lune avisVrai ou faux?

Si l’on écoute les différentes personnes, il a également des croyances assez différentes. Certains pensent que qu’il est préférable de se couper les cheveux quelques jours avant la pleine lune montante. D’autres pensent que le jour de la pleine lune est le moment idéal alors que certains pensent qu’il faut le faire 3 jours après la pleine lune. Avec tout ça nous ne sommes pas très avancés sur le moment idéal pour aller chez le coiffeur. Une chose est sure, c’est que le but sera la même, c’est-à-dire renforcent les cheveux, les tonifier et les rendre plus beaux.

Pourquoi une telle croyance?

Même si elle est assez discrète la lune à une grande influence sur la terre et sur son fonctionnement car elle possède un magnétisme qui peut avoir un grand rôle. Par exemple, la sève des plantes, des arbres, des fleurs à tendance a monté lorsque la lune est montante, et à l’inverse la sève descend lorsque la lune est descendante. Il faut comparer la sève à l’irrigation de la fibre capillaire qui va fonctionner sur le même principe. Lorsque la lune est croissante le cheveu sera bien irrigué de la racine aux pointes et c’est à ce moment-là que le cheveu va pousser plus vite car il est plus fort. Ensuite, la légende dit que les chevaux coupent en lune décroissante vont pousser plus lentement. Info ou intox, c’est difficile de dire mais peut-être que vous pourriez essayer et voir s’il y a une différence. Au pire des cas, ça ne fonctionne pas et vous n’aurez rien perdu.

 

Categories: Prendre soin de ses cheveux

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.