» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Prendre soin de ses cheveux » Comment faire un detox cheveux maison à l’argile ?

Comment faire un detox cheveux maison à l’argile ?

Vous avez déjà dû entendre parlé de la “detox” pour votre corps…mais il existe une “detox” également pour les cheveux. Comme pour le corps c’est une chose à faire de temps en temps afin de remettre les pendules à zéro et de se débarrasser de toutes les saletés et des toxines accumulées avec les mois.

Acheter des accessoires pour cheveux

detox cheveux maison argileLes produits à utiliser

Vous aurez le choix entre plusieurs techniques. La première consiste à acheter un produit à base d’argile spécialement conçu pour cet effet. Le problème c’est qu’ils sont assez chers et le plus souvent on ne sait pas trop ce qu’il y a de dedans. La meilleure chose et de confectionner son propre produit maison, car c’est assez simple et le résultat est bien meilleur. Il faudra mélanger 4 cuillères à soupe d’argile à deux verres d’eau, rajouter 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre et 2 cuillères à soupe d’huile végétale de votre choix pour hydrater les cheveux. Le plus important est de bien choisir le type d’argile qui convient à la qualité de vos cheveux : L’argile blanche est adoucissante et sera parfaite pour les cuirs chevelus fragiles, l’argile rose conviendra aux cheveux abimés et décolorés. L’argile jaune est très efficace alors il faudra l’utiliser sur un cuir chevelu sain et des cheveux naturels. L’argile verte qui est la plus courante est très efficace contre les cheveux gras et les pellicules.

Comment faire son detox maison?

Une fois votre mélange effectué il faudra l’applique sur la totalité des cheveux de la racine ou pointe en effectuant l’opération mèche par mèche. Une fois que vous avez entièrement posé la pâte vous allez recouvrir votre tête d’un film plastique étirable que vous allez laisser 20 minutes. Ensuite, rincez bien avec de l’eau froide ou tiède puis faites un shampoing doux. Il se peut que vous ayez besoin d’en faire plusieurs pour venir à bout de la mixture. Ensuite n’oubliez pas d’hydrater vos cheveux avec des soins ou un masque capillaire.

 

Categories: Prendre soin de ses cheveux

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.