» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Prendre soin de ses cheveux » Comment prendre soin de son cuir chevelu ?

Comment prendre soin de son cuir chevelu ?

Quelques conseils, trucs et astuces pratiques pour le traitement et le soin du cuir chevelu irrité. Si vous souffrez de démangeaisons, des irritations du cuir chevelure, des tiraillements c’est que votre cuir chevelu est irrité. Voilà quelques idées et des solutions pratiques pour redonner à votre cuir chevelu son équilibre naturel.

prendre soin cuir cheveluPourquoi le cuir chevelu est abîmé ?

Avec les intempérie  le froid, le vent, le chaud, les changements de températures mais aussi en raison de coloration ou de l’utilisation de produits capillaires, de shampoings irritants qui ne seraient pas adaptés à la nature de votre cuir chevelu. Acheter des accessoires pour cheveux Il peut arriver que celui si s’abîme au fur et à mesure du temps, que l’équilibre même de votre peau sur le crane soit rompu et que vous souffriez de démangeaisons de plus en plus fréquentes. En effet votre cuir chevelu possède une couche supérieur qui le protège mais si cette surface est abîmée, il est possible que cette couche protectrice disparaisse et laissez apparâitre le cuir chevelu en lui même et il se trouve ainsi encore davantage agressé par les éléments extérieurs, le changement de climat et les produits chimiques. Alors si vous souffrez de ces maux, que votre cuir chevelu est irrité, que vous vous gratter, que ces symptômes s’accompagne de pellicule importantes il est temps d’agir vite.

Conseils pour redonner vie au cuir chevelu

Pour soigner un cuir chevelu abîmé, déjà interrogez vous sur les produits lavant que vous utilisez et optez pour des produits naturels, protéger vos cheveux des intempérie et évitez les colorations. Ensuit utilisez des huiles de type huile d’amande douce, d’argan ou encore de jojoba pour réaliser des massage du cuir chevelu en appliquant le soir avant d’aller se coucher et en rinçant le lendemain après la nuit. Enroulez vos cheveux dans un foulard afin de ne pas tacher votre taie d’oreiller. Vérifier si l’eau de votre douche est trop calcaire et adaptés un embout spécifique pour assainir l’eau et la rendre moins agressive. Evidemment évitez les lissage, les défrisage, toute autre action qui va abîmer votre cuir chevelu davantage, changer de brosse à cheveux et adopter une brosse souple avec des poils naturels, ne coiffez pas trop le cuir chevelu.

Categories: Prendre soin de ses cheveux

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.