» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Prendre soin de ses cheveux » Bien utiliser son après shampoing

Bien utiliser son après shampoing

L’après shampoing est un des produits capillaires indispensable dans votre salle de bain. Savez vous vraiment l’utiliser correctement ? comment le choir et surtout comment l’appliquer sur vos cheveux. La chose dont vous êtes sûres c’est qu’il se pratique après le shampoing d’où son nom d’après shampoing. Il devra être choisi et appliqué selon certains critères facile à déterminer selon la nature de votre chevelure. Voilà quelques conseils autour de ce produit « miraculeux » !

Acheter des accessoires pour cheveux

Comment utiliser un apres shampoingQuel après shampoing choisir ?

Pour avoir de beaux cheveux bien hydratés il est recommandé de ne pas se laver trop souvent les cheveux et d’appliquer de bons soins adaptés à votre nature de cheveux. Tout comme votre shampoing vous allez le choisir avec soin en évitant tout d’abord les soins à base de détergent comme le Sodium, les sulfates, évitez aussi les soins au silicone qui sont plus des démêlants mais qui ont tendance à rendre mou le cheveux et à le casser, le rendre terne.Un bon après shampoing contient des protéines qui sont les composantes naturelles de vos cheveux et qui vont renforcer la fibre capillaire en elle même. Les produits à base de Kératine sont aussi de bons produits de même que le beurre de karité ou les huiles végétales. Aussi il faudra proscrire les après shampoing secs qui alourdissent le cheveux et le graissent.

Comment utiliser un après shampoing ?

Pour utiliser son après shampoing, il faudra déjà procéder au lavage de vos cheveux ainsi qu’à leur essorage. Déposez ensuite une noix d’après shampoing sur votre chevelure en insistant surtout sur la longueur et les pointes et en évitant d’appliquer sur les racines. Si vos cheveux sont courts seule la pointe suffira. Laissez agir 2 à 5 minutes selon le produit et rincez abondamment à l’eau fraîche. L’utilisation d’après shampoing n’est nécessaire qu’un shampoing sur deux sauf si vous avez vraiment les cheveux très secs ou très abîmés.

Categories: Prendre soin de ses cheveux

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.