» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Techniques et métiers de la coiffure » Technique de lissage Kabyle, le Cardoune

Technique de lissage Kabyle, le Cardoune

L’article du jour va vous présenter le Kardoun ou cardoune. Si vous ne connaissez pas encore le Cardoune c’est une technique de coiffure ancienne et traditionnelle venue de Kabylie. Ce savoir faire qui trouve ses origines au Maghreb est utilisée par les femme afin de rendre leur cheveux plus lisse et plus soyeux. Il paraît aussi qu’elle permettrait d’accélérer la pousse des cheveux.

cardoune traditionnel kabyle cheveuxQu’est ce que le Cardoun ?

Le cardoune est précisément le nom donné à une bande de tissu de couleur orange originaire d’Algérie, plus précisément de Kabylie. Acheter des accessoires pour cheveuxLe cardoune est utilisé par les femmes qui ont les cheveux qui frisent, elles vont enlacer, enserrer, saucissonner leur cheveux fortement pendant une nuit complète afin de les lisser pour le lendemain. Comme nous venons de le dire le Kardoune est une technique de coiffure originaire de Kabylie. Cette technique consiste à enrouler sa chevelure humide ou sèche autour d’une bande de tissu en serrant fermement et de laisser ses cheveux ainsi toute une nuit durant. Les effets voulu sont donc la pousse de cheveux mais aussi leur lissage intense.Cette technique de lissage traditionnel est particulièrement pratiqué la veille des grandes occasions.

Comment le faire ?

Pratiquer le cardoune est idéal si vous avez les cheveux bouclés ou frisés et que vous souhaitez les lisser. Pour faire votre cardoune, utilisez un grand foulard ou une bande de tissu, celui ci il doit être long mais aussi large. Le tissu doit être suffisamment rugueux pour que le cheveux accroche, vous pouvez aussi réaliser cette technique avec une bande de crêpe ou encore avec un collant. Pour commencer sa mise en place, réalisez une queue de cheval mi haute et attachez la avec une élastique à cheveux sans métal.Ensuite attachez le foulard ou la bande de tissu autour de l’élastique cheveux afin de le maintenir. Commencez à enroulez le foulard autour de la queue de cheval en serrant fort. Enroulez tout autour jusqu’à la fin de la queue de cheval et serrez à nouveau le tout par un élastique à cheveux. Le lendemain, retirer le foulard ou le linge et constatez l’effet lissé naturel. Attention cependant à ne pas trop serrer pour laisser respirer le cheveux et ne pas le fragiliser. L’effet pousse de cheveux n’est pas prouvé.

Categories: Techniques et métiers de la coiffure

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.