» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Techniques et métiers de la coiffure » Que faire quand on a les cheveux électriques ?

Que faire quand on a les cheveux électriques ?

Vous avez les cheveux électriques ou électro statiques, c’est à dire qu’ils agissent comme un aimant au contacte de différents objets. Ce peut être avec votre main, avec un vêtement ou encore avec votre brosse à cheveux. Voilà toutes les explications pour savoir comment et pourquoi on a les cheveux électriques.

cheveux electrique que faireQuelles sont les raisons ?

La raison principale est un phénomène de température. En effet quand la température va passer sous les zéro degrés et que le cheveux est plutôt fin et lisse, il va devenir électrostatique. Acheter des accessoires pour cheveuxC’est donc en hiver que les cheveux subissent ce fameux phénomène., les charges électriques s’attirant et les charges égales se repoussant, ils sont attirés par l’objet a une charge électrique opposée. Comme on l’a vu plus ils sont fins, plus les cheveux vont subir ce phénomène. En hiver l’air sec est devient moins conducteur d’électricité mais au contraire les objets s’en chargent. Aussi les cheveux asséchés par l’hiver de leur côté perdent aussi en kératine et se dessèchent et se trouvent ainsi attirés par les objets eux chargés en électricité Comme on dit les opposés s’attirent.

Comment faire ?

Utilisez des brosses à cheveux et des peignes confectionnés dans des matières naturelles tels que les poils de sanglier. Aussi utilisez des shampoings naturels sans trop masser le cuir chevelu. Aussi utilisez un après shampoing ou un baume hydratant cheveux. Faites sécher vos cheveux au naturel humidifiez votre pièce à vivre. Vous pouvez aussi mettre quelques gouttes d’eau dans vos mains pour les humidifier. Approchez vos mains de vos cheveux sans les toucher et cela va les décharger immédiatement en électricité, c’est très facile à faire et pratique à connaître.

A ne pas faire

Une des choses à ne pas faire et de ne pas utiliser des shampoings trop souvent et trop agressif. Par ailleurs l’utilisation d’un sèche cheveux va aussi amplifier le phénomène de même que l’utilisation répété de la brosse ou du peigne.

Categories: Techniques et métiers de la coiffure

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.