» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Techniques et métiers de la coiffure » Comment coiffer une mèche sur le côté ?

Comment coiffer une mèche sur le côté ?

La raie sur le côté avec une mèche qui passe sur le front revient sur le devant de la scène. La raie au milieu qui régnait en maitre sur les podiums internationaux est remplacée depuis l’année dernière par ces coiffures asymétriques qu’elles soient lisses, plaquées au gel ou bien même bouclées débordant de volume.

coiffer meche cotePour quel type de visage?

La raie et la mèche sur le côté seront parfaites sur tous les types de coiffures, que vos cheveux soient longs ou bien courts car c’est un style qui s’adapte à toutes les longueurs. Tous les types de visages s’accordent avec ce style. Acheter des accessoires pour cheveux Néanmoins si vous avez un petit visage il n’est pas conseillé de faire passer la mèche sur le front, ce qui pourrait le faire paraître encore plus petit. Dans ce cas-là repoussez votre frange plus haut au niveau de l’implantation des cheveux afin de dégager le front. La raie sur le côté, apportera un effet asymétrique à votre visage ce qui aidera à dissimuler des petits défauts comme un nez trop long ou un front proéminent et affinent les visages carrés.

Une coiffure facile

Lorsque vous vous coiffez il suffit d’épargner une mèche assez large sur le devant. Vous pouvez attacher vos cheveux à l’arrière de la tête en chignon ou en queue de cheval, ou bien même les laisser lâchés naturels ou brushés. La mèche se devant devra être travaillée séparément afin de prendre la forme que vous souhaitez, un peu arrondie sur le front ou bien tirée jusqu’à l’oreille opposée. Si elle est longue en pourra tenir derrière l’oreille sinon n’hésitez pas à l’accessoiriser avec des petites pinces plates pour la maintenir, c’est très tendance. Cette coiffure est très féminine et renforce le côté sensuel de votre visage, ajouter un accessoire sublimera votre regard.

Categories: Techniques et métiers de la coiffure

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.