Comment devenir coiffeur ?

Les coiffeurs ont un rôle très important dans le monde de la mode, car votre look ne sera jamais parfait sans une jolie coupe de cheveux bien coiffée. C’est le détail ultime et incontournable de tous les stylistes et des plus grandes fashionistas. Vous aussi vous êtes fascinée par les jolies coiffures structurées? Alors voici le petit guide du coiffeur en herbe.

comment devenir coiffeurLes qualités qu’il faut avoir…

Avant tout c’est un métier de passion, il faut se tenir au courant de tous les mouvements de mode et être une fashionista dans le sang. Acheter des accessoires pour cheveuxMais c’est également un métier qui demande de fortes qualités relationnelles et de contact, car vous serez amené à être l’interlocuteur préféré de vos clients voire même leur confident. Il faut avoir en tête que les clients reviendront grâce à votre dextérité mais aussi pour votre personnalité. Il faut savoir être à l’écoute et bien comprendre les désirs des autres mais aussi savoir analyser et déchiffrer les messages!

Les différentes formations

Il existe plusieurs alternatives et plusieurs diplômes, tout dépend de ce que vous voulez faire. Tout d’abord il y a le CAP qui est accessible pour les étudiants qui sortent du collège. Il s’effectue en 2 ans et permet de travailler comme employé dans un salon de coiffure. Ensuite, vous pourrez passer une mention complémentaire, le MC pour devenir visagiste ou coloriste. Le brevet professionnel vous pourrez monter votre propre salon de coiffure et ensuite le brevet de maîtrise permet de se former au management d’un salon de coiffure.

Categories: Techniques et métiers de la coiffure

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.