Comment faire une mise en pli ?

Pour en savoir plus sur les métiers et les techniques de la coiffure avec un article consacré à la mise en plis avec des conseils de coiffure pour y arriver par vous même.

comment faire mise en pliComment faire une mise en pli ?

Pour réaliser une mise en pli, il vous faut des rouleaux ou bigoudis, enrouler vos mèches de cheveux une à une autour, sur cheveux semi secs, semi mouillés idéalement. Acheter des accessoires pour cheveux Pour un meilleur résultat faites vous aider d’une amie par exemple. En salon de coiffure on vous demandera de passer sous le casque pour un séchage tout en douceur et un effet naturel. Avec les bigoudis ou rouleaux vous pouvez aussi sécher tout doucement avec un sèche cheveux en mode froid ou médium. Ne retirer les rouleaux uniquement lorsque les boucles sont sèches. Quand vous enlever les bigoudis faites le doucement et modelez la coiffure tout doucement aussi. Au début le résultat ne sera pas idéal mais en quelques minutes les cheveux vont bien se positionner et retomber légèrement. Ne peignez donc pas vos cheveux au risque de tout perdre. Prenez votre temps et n’agissez pas avec empressement.

Quels accessoires cheveux avec une mise ne pli ?

Avec une mise en pli on ne va pas abuser des accessoires cheveux, on choisira quelques bijoux de coiffures mais on ne gâchera pas l’ensemble avec des éléments trop couvrants. Vous pouvez par exemple lissez une mèche sur le coté et la faire revenir sur le front en prenant le soin de la maintenir grâce à une pince barrette cheveux en métal ou en cuir toute fine avec une petite fleur par exemple.

Quel est l’objectif d’une mise en pli ?

La mise en pli a pour objectif principal de donner du volume à une coiffure sans un effet trop bouclé genre anglaises. On aime le volume, le glamour, le mouvement. Pour réaliser cela il vous faudra sans conteste soit mettre des rouleaux de coiffures soit réaliser votre mise en pli avec une brosse cheveux et un sèche cheveux. Il existe aussi un tas de nouveaux accessoires de coiffure, par exemple les embouts des fers à lisser qui permettent de réaliser de grandes boucles. Le résultat ne dure à peine qu’une journée mais au moins vous ne prendrez pas de risque avec vos cheveux. Si vous souhaitez un résultat durable il vous faudra opter pour une permanente.

 

Categories: Techniques et métiers de la coiffure

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.