» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Techniques et métiers de la coiffure » Comment faire une patine cheveux ?

Comment faire une patine cheveux ?

Une patine est un léger voile de couleur qui est surtout destiné à nuancer des cheveux méchés ou balayés. Cela permet de personnaliser les mèches et de changer légèrement leur tonalité, de les estomper ou bien même de couvrir une erreur de balayage.

faire patine cheveuxUne technique délicate

Faire une patine soi-même n’est pas vraiment conseillé car le choix de la couleur demande le savoir-faire d’un coiffeur. Acheter des accessoires pour cheveux Vous aurez besoin d’un diagnostic précis, de la couleur naturelle de vos cheveux, du pourcentage de cheveux blancs, dans la chevelure, de la couleur restante et de l’état de porosité des pointes. Il faut savoir que toutes les couleurs ne sont pas compatibles entre elles alors il est préférable d’avoir l’avis d’un spécialiste. De plus l’application de la couleur est extrêmement précise, il y a des parties qui nécessiteront des temps de pauses plus longs que d’autres, en fonction de l’effet désiré et de l’état de vos cheveux.

Entretenir sa patine

Toutes les colorations permanentes ou les patines les cheveux suivent le même processus, une oxydation qui éclaircit les cheveux et qui permet aux colorants de se fixer. La patine est juste une oxydation plus légère pour un effet plus léger et naturel. Toutes les couleurs sont sensibles aux UV à l’humidité et surtout au lavage qui va les estomper. La patine est une légère oxydation donc la couleur aura tendance à être moins ancrée dans les cheveux, et s’estompera plus rapidement. Afin de la conserver il faut utiliser des shampoings spécifiques qui apportent soin et brillance.

Categories: Techniques et métiers de la coiffure

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.