Comment bien rincer ses cheveux ?

Il y a de nombreux avantages à bien prendre soin de rincer ses cheveux comme il faut. Il ne faut pas oublier cette étape qui permettra d’avoir des cheveux plus lisses, souples et moins emmêles. Voici quelques petites astuces qui ne coûtent rien mais qui peuvent être très utiles pour la santé de vos cheveux.

comment rincer cheveux

Rincer le shampoing

Les résidus de shampooing mal rincés peuvent ensuite faire un cheveux collant, terne et lourd. Acheter des accessoires pour cheveuxCela va également avoir tendance à attirer la poussière qui va rester collée. Il faut donc soigneusement les éliminer en prenant le temps de bien rincer son shampoing. Il sera préférable d’utiliser de l’eau tiède pour commencer, puis finir à l’eau froide ce qui va revitaliser les cheveux, refermer les écailles et le rendre plus lisse et souple. Vous pouvez également ajouter du vinaigre ou du citron dans l’eau de rinçage ce qui va permettre de neutraliser le calcaire et les rendre plus soyeux.

Les soins et l’après shampoing

Il est important de traiter ses cheveux à l’aide de soins spécialement conçus à cet effet. L’après shampoing permettra de revitaliser les cheveux mais surtout de pouvoir les démêler facilement et sans les casser. Appliquez votre après shampoing sur votre chevelure, une fois quelle est bien rincer. Laissez agir quelques minutes puis rincer à l’eau tiède. Laissez glisser l’eau sur vos cheveux en les pressant légèrement avec la paume de la main, mais ne les entremêler pas. Vous pourrez également finir les rinçages avec de l’eau froide pour donner du tonus à vos cheveux. Vous devrez faire de même pour les masques set tous les autres soins capillaires. Il faut prendre soin de rincer abondamment sans pour autant frictionner les cheveux ni le cuir chevelu.

Categories: Techniques et métiers de la coiffure

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.