Comment utiliser la laque ?

La laque est un des produits fixant pour les coiffures qui permet de maintenir vos cheveux en place toute la journée et même jusqu’au bout de la nuit. Un produit dont les coiffeurs ne peuvent pas se passer surtout lorsque vous désirez une coiffure parfaitement réussie.

comment utiliser laque

Ce qu’il faut savoir…

La laque est un produit de finition, c’est-à-dire qu’elle va fixer et maintenir votre coiffure en place et surtout éviter aux petits cheveux rebelles de s’échapper. Acheter des accessoires pour cheveuxAinsi, la laque permet de garder une coiffure parfaite et lisse, jusqu’au bout de la nuit. Il sera difficile de fixer une mèche rebelle avec de la laque car c’est un produit qui va se poser sur la surface et non en profondeur. De plus, il faut choisir la laque en fonction de ses besoins, certaines ont une tenue très forte et un pouvoir fixant très élevé  afin de maintenir les coiffures les plus élaborées. D’autres pourront donner un effet plus souple et plus naturel avec cube tenue plus légère. Il faudra également la choisir en fonction de la qualité de vos cheveux, s’ils sont secs, frisés ou abimés…

Comment l’utiliser?

La laque sera le geste final de votre coiffure, car après cela vous ne pourrez plus la retravailler. Elle se diffuse à 30 cm du crâne pour avoir une homogénéité et une régularité sur l’ensemble de la chevelure. Avant de l’utiliser, vérifier que l’embout n’est pas boucher sinon le produit sera diffus en jet collant et non projeter de manière diffuse. Si vous désirez apporter du volume à vos cheveux, projetez la laque sur vos cheveux libres avec la tête renversée vers le bas. Remontez la tête en arrière puis redonner un dernier coup de laque afin de fixer l’ensemble de la coiffure. Vous pourrez également utiliser la laque avant de passer le fer à boucler, puis vous pourrez en remettre une couche après pour obtenir un superbe volume.

Categories: Techniques et métiers de la coiffure

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.