» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Techniques et métiers de la coiffure » Faut-il couper ses cheveux secs ou humide ?

Faut-il couper ses cheveux secs ou humide ?

À chaque coiffeur sa technique et il peut arriver que l’on vous coupe les cheveux lorsqu’ils sont humides ou bien sec. Il n’y a pas de meilleure technique mais juste quelques différences de résultats.

Couper ses cheveux secs ou humide

Pourquoi coupe t-on les cheveux humides?

C’est la technique la plus classique lorsque vous allez voir un coiffeur. Acheter des accessoires pour cheveuxVous passerez d’abord par l’étape du shampoing ce qui permettra aux cheveux d’être propres et débarrassés de tous les produits coiffants que vous aurez utilisés. De plus, les cheveux mouillés ont tendance à pouvoir prendre leurs plis naturels ce qui permettra de les couper en fonction de la manière dont ils tombent. Il y a un autre avantage à couper les cheveux mouillés, c’est qu’ils sont plus facilement coiffants, il ne s’échappent pas sous les ciseaux et ne seront pas électriques. De plus, les petits morceaux de cheveux coupés seront moins gênant et ne provoqueront pas de démangeaisons lorsqu’ils sont au contact de la peau. Les coiffeurs préfèrent souvent travailler sur les cheveux mouilles afin de commencer une coupe car ils pueront travailler vite sur les coupes où ils doivent enlever beaucoup de masse. Les cheveux ondulés et frisés seront également plus simples à travailler mouillés car ils sont moins rebelles.

Des finitions sur cheveux secs…

Une fois que les cheveux sont secs ils seront plus légers et vont avoir tendance à prendre une place plus naturelle, surtout si vous avez des épis. C’est à ce moment-là que les coiffeurs pourront travailler en détail afin d’égaliser une coupe ou bien une frange qui devra être parfaite droite. C’est également à ce moment-là que les finitions à la tondeuse pourront être faites. Les cheveux secs seront idéals pour les coupes très précises et structurées.

Categories: Techniques et métiers de la coiffure

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.