» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Techniques et métiers de la coiffure » La différence entre mèche et balayage

La différence entre mèche et balayage

Vous désirez changer de tête, de coiffure ou de couleur? Un petit passage chez le coiffeur s’impose pour avoir un look frais pour la nouvelle saison. Et pourquoi pas un balayage ou bien des mèches, mais connaissez-vous la différence entre ces 2 soins?

difference meche balayageLe balayage, léger et naturel…

Pour donner un coup d’éclat à votre chevelure ainsi qu’à votre coiffure, le balayage vous conviendra certainement! Il s’adapte particulièrement bien aux cheveux blond clair ou blond foncé, voire jusqu’à châtain clair. Acheter des accessoires pour cheveuxC’est un éclaircissement discret de quelques mèches clairsemées de manière proportionné sur toute la chevelure, comme si vos cheveux avaient pris la lumière du soleil tout l’été! Le décolorant est appliqué régulièrement sur la chevelure à l’aide d’un large pinceau et éclaircira votre coiffure d’un ou deux tons discrètement.

Les mèches, un contraste fashion

Les mèches sont beaucoup plus prononcées qu’un balayage et sont faites pour trancher avec votre couleur naturelle. vous pourrez en avoir des plus claires, des plus foncées ou bien même de couleurs extravagantes comme du bleu, du rouge ou du rose. C’est une technique plus structurée et plus longue qui nécessite un bonnet avec des petits trous ou bien à l’aide du papier aluminium afin qu’elles prennent plus rapidement. Si vous ne vous sentez pas prêtes à passer le cap des mèches, il est conseillé de commencer par un balayage qui sera une très bonne phase intermédiaire afin de vous habituer au changement de couleur et de visage.

Categories: Techniques et métiers de la coiffure

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.