» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Techniques et métiers de la coiffure » Technique pour faire un brushing parfait

Technique pour faire un brushing parfait

Pour aller travailler ou bien pour une soirée, beaucoup de femmes ont recours au brushing pour discipliner et structurer leur coiffure. Alors voici la recette pour un brushing réussit et qui tiendra toute la journée.

faire brushing parfaitLa préparation de ses cheveux

Avant de commencer son brushing, il est nécessaire de partir sur une bonne base, avec des cheveux bien préparés, c’est le secret pour une réussite totale. Pour cela, pensez à utiliser un shampoing lissant, de l’après shampoing nourrissant et des produits anti-frizz qui aideront à lisser vos cheveux. Acheter des accessoires pour cheveuxLors de votre rinçage utilisait de l’eau froide pour aider les écailles à se refermer pour un cheveu plus lisse et souple. Pré-séchez vos cheveux en absorbant bien l’eau à l’aide d’une serviette-éponge, sans trop frictionner et appliquer vos produits qui disciplineront vos cheveux.

Un brushing étape par étape

Il faut d’abord lisser ses cheveux par strates. Commencez par les remonter et de les attacher au sommet de la tête en laissant les mèches du cou libres. Commencer par lisser ces mèches à l’aide d’un sèche-cheveux et une grosse brosse ronde en enroulant les cheveux de la racine aux pointes et dirigeant l’air dans le même sens que le brossage. Faites de même avec les autres mèches que vous ferez tomber au fur et à mesure. Une fois la totalité de la chevelure brushée ajoutez de la laque pour fixer votre coiffure et la maintenir en place pour la journée.

Categories: Techniques et métiers de la coiffure

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.