» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Techniques et métiers de la coiffure » Technique pour faire lissage japonais par soi même

Technique pour faire lissage japonais par soi même

On rêve toutes d’avoir la belle chevelure des geishas japonaises, des cheveux impeccablement lisses, droits comme des baguettes et d’un noir profond. Mais toutes les femmes n’ont pas ça dans les gènes alors voici une solution alternative pour obtenir cette chevelure de rêve, on l’appelle “le lissage japonais”.

Acheter des accessoires pour cheveux

lissage-japonais

Ce qu’il faut savoir

C’est une solution qui consiste à raidir vos cheveux en redressant sa structure comme si c’était une colonne vertébrale. Elle agit en profondeur ce qui permet d’avoir un lissage permanent ou tout du moins qui peut durer de 4 à 6 mois. Ce type de lissage peut-être effectué sur toutes les sortes de cheveux mais il est encore plus indiqué pour les cheveux frisés, bouclés ou même crépus.

Comment faire?

Le lissage japonais est par principe assez simple. Il faudra commencer par effectuer un lissage classique, c’est-à-dire au fer à lisser ou à l’aide de plaque céramique. Mais vous savez comme moi que cette technique ne dure que très peu de temps car les cheveux auront tendance à reprendre rapidement leur forme d’origine. Alors, après ce premier lissage, il faudra passer un produit lissant qui permettra aux cheveux de garder la forme que vous leur avez donnés. Il faudra l’appliquer mèche par mèche et le laisser poser une trentaine de minutes environ. Il faudra ensuite, lisser vos cheveux à nouveau puis bien les sécher une dernière fois et le résultat et garantit. Le lissage japonais consiste à changer la structure de vos cheveux en profondeur grâce à ce produit à base de protéines de soie. Ce n’est donc pas un produit chimique dangereux et il respectera votre chevelure en la rendant plus forte et plus brillante.

Categories: Techniques et métiers de la coiffure

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.