Faire un noeud avec ses cheveux

Pour un look original et déjante digne de Lady Gaga, osez vous lancer en faisant un noeud dans vos cheveux. C’est un look qui est fait pour être remarqué et ne pas passer inaperçu, alors voici les astuces pour bien réussir cette coiffure très fantaisiste.

faire noeud avec cheveuxBien préparer ses cheveux

C’est une coiffure qui convient aux cheveux longs ou mi-longs, plus la masse de cheveux sera importante plus le noeud sera volumineux. Acheter des accessoires pour cheveux Il faudra également que vos cheveux soient raides et parfaitement lisses, mais si vous les avez frisé il faudra les défroisser à l’aide d’un fer à lisser. Après le shampoing et l’après shampoing, appliquez sur vos cheveux des soins anti frisotis et sécher les de manière à obtenir une chevelure parfaite et prête pour créer votre nouvelle coiffure.

La technique du noeud

Vous pouvez faire votre noeud avec une partie des cheveux ou bien même la totalité, mais dans tous les cas il faut que le noeud soit haut, sur le sommet du crâne pour être mis en valeur. Tirez en arrière vos cheveux en queue de cheval ou en demi- queue selon votre goût et attacher vos cheveux avec un élastique
discret. L’astuce est dans l’accrochage de l’élastique, ne passez pas entièrement votre queue dans l’élastique au dernier tour, mais juste à moitié afin de créer une grosse boucle. Partagez cette boucle en deux et avec une mèche du centre passer là entre les deux parties du noeud de manière à créer le centre et
attachez là avec des épingles discrètes. N’oubliez pas de mettre une grande quantité de laque pour maintenir le tout.

Categories: Techniques et métiers de la coiffure

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.