» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Techniques et métiers de la coiffure » Comment utiliser son fer à lisser ?

Comment utiliser son fer à lisser ?

Les petits conseils du jour vont vous aider à utiliser un fer à lisser un fer à lisser correctement.Pour réaliser des coiffures pour tous les jours ou pour les grandes occasions. Voilà comment choisir et faire la bonne utilisation de votre fer à lisser qui vont permettront de respecter votre fibre capillaire. Des explications simples et faciles à faire soi même.

Comment utiliser fer lisserBien choisir son fer à lisser

Un bon fer à lisser se choisira déjà avec des plaques en céramiques attention aux modèles bas de gamme recouvertes de céramiques mais qui n’en sont pas composées à 100 %. Acheter des accessoires pour cheveux Ensuite différents technologies actuelles telles que l’infrarouge ou les ions qui donnent de nombreux avantages en terme qualitatif et de longévité. Utilisez du matériel de professionnels et de marques de références professionnelles. Vous pourrez aussi utiliser votre fer avec différents empiècements, pratiques notamment pour utiliser votre fer à lisser comme un fer à friser.

Bien utiliser son fer à lisser

La première étape consistera à laver et sécher vos cheveux. Il est important d’utiliser le fer à lisser sur des cheveux secs et non humide. Prenez soin de les démêler aussi avant de lisser. Il vous est possible d’utiliser un produit spécifique pour les fers à lisser, attention ce types de produits peuvent graisser alors vous pouvez l’appliquer seulement sur les pointes. Ensuite pour lisser séparez vos mèches  et lissez mèche par mèche, chacune d’entre entre doit faire environ 3 cm, aidez vous d’une brosse, d’un peigne et de barrettes si nécessaire. Passez mèche par mèche dans le fer à lisser en  pressant doucement de la racine vers les pointes. N’hésitez pas à insister sur les pointes. Répétez l’opération à plusieurs reprises et surtout dans la nuque car on a tendance à bien lisser devant et à être moins vigilants sur l’arrière.Ne lissez pas à plus de 1 cm de la racine afin de ne pas aller brûler votre cuir chevelu. Répétez l’opération autant de fois voulues. Utilsez ensuite des accessoires cheveux barrettes, serre tête ou headband pour vous coiffer ensuite.

Categories: Techniques et métiers de la coiffure

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.